Bordeaux - Nice : petite balade Niçoise ?
Pour la 35e journée de Ligue 1 UberEats : Bordeaux reçoit l'OGC Nice. "Seulement" 30 points 🥶 les séparent. L'un est 19e au classement et enchaine les (mauvais) records, l'autre est 6e et toujours à la lutte pour l'Europe. On en parle ici.

Pour la 35e journée de Ligue 1 UberEats : Bordeaux reçoit l'OGC Nice. "Seulement" 30 points 🥶 les séparent. Le premier est 19e au classement et enchaine les (mauvais) records, l'autre est 6e et toujours à la lutte pour l'Europe. C'est la dernière ligne droite du championnat et une rencontre décisive. Coup d'envoi dimanche à 17h05.
Joueurs à suivre :
- Hwang Ui-Jo : Le coréen est l'une des seules bonnes touches de lumière de son équipe. Il totalise 11 buts en 28 rencontres disputées. C'est un but toutes les 204 minutes : pas mal pour l'attaquant du 19e de Ligue 1 UberEats (il faudrait qu'Mbaye Niang s'en inspire).
- Andy Delort : L'ancien de Montpellier en est à 12 buts cette saison, comme son équipe, il a légèrement ralenti le rythme depuis plusieurs semaines. Cette saison, c'est 7 buts du pied droit et aucun du gauche. Verra-t-on le premier aujourd'hui ?
Les absents :
- Bordeaux devra composer sans le titi parisien Pembélé, Issouf Sissokho, Alberth Elis, Enock Kwateng et le suspendu Stian Gregersen (voir couverture).
- Morgan Schneiderlin rejoint Youcef Atal et Alexis Claude-Maurice à la liste d'absents de l'OGC Nice.
#JourDeFinale
— Girondins.News (@GirondinsNews1) May 1, 2022
Un dernier épisode ?
Encore eux. Toujours eux.
Alors qu’on les croyait morts, les @girondins jouent de nouveau leur destin en fin d’après-midi face aux Aiglons de l’@ogcnice 😬#FCGBOGCN #Girondins pic.twitter.com/kuaS5mfHFY
Le plus en forme ?
Bordeaux a encaissé 84 buts en championnat cette saison, un record ; ils n'ont remporté qu'un seul de leurs 5 derniers matchs (2-1 contre Metz, le 20e de L1). En face, Nice n'a remporté aucun de ses 6 derniers déplacements (2 nuls et 4 défaites).
Confrontations directes :
Les Girondins n'ont gagné qu'un seul de leurs 14 derniers affrontement contre l'OGCN : 6 nuls et 7 défaites. Le match aller s'était soldé par une victoire 4 à 0 des visiteurs du jour.
Le tuyau ?
Bordeaux compte pas mal d'absences et est déjà dans une mauvaise passe ; même quand ils prennent l'avantage, ils se font rattraper. Nice est clairement favori. La victoire est cotée à 2 sur Betclic. Simple et efficace non ?