Blues-Wild : crosse contre crosse

Match 6 des Play-offs de la NHL. Les Blues affrontent les Wilds pour un match déterminant dans la course au second tour. Toutes les explications dans la suite de l'article.

Blues-Wild : crosse contre crosse
Saint Louis, MO/USA-061519 : Défilé de la victoire de la Coupe Stanley des Blues de Saint Louis

Les Blues de Saint Louis n’ont fait qu’une bouchée des Wilds de Minnesota 5 - 2 lors du game 5. Dans une Energy Center pleine de vie, les Blues ont repris les rênes de la série. Les deux équipes veulent gagner ce match 6. Les Wilds doivent recoller au score s’ils veulent aborder plus sereinement le match 7. Coup d’envoi à l’Entreprise Center, vendredi à 03 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Vladimir Tarasenko : Le Russe vient d’enchaîner deux matchs avec plus de trois buts marqués. Le leader de l’attaque des Blues, rayonne de par ses différentes prestations. Une nouvelle masterclass, peut définitivement mettre à l’abri son équipe.

· Kirll Kaprizov : L’unique buteur des Wilds a marqué son sixième et septième but des séries. Il ne faut pas encore l’enterrer. Minnesota peut toujours compter sur son buteur maison.

Les absents :

Côté Blues : Les joueurs de Saint-Louis sont toujours privés de leur quart arrière Torey Krug blessé au bas du corps.

Le plus en forme ?

Les Blues reviennent de loin. Un game 4 pour recoller au score et le game 5 pour passer devant. Les joueurs de Saint-Louis retrouvent de bonnes sensations. Ils ont asséné un coup au moral des Wilds qui dominaient la série. Pour Dean Evason, le coach des Wilds, l’équipe n’a pas joué son meilleur hockey. L’équipe doit selon lui s’exonérer de certaines fantaisies qui rendent son jeu caduc. Le match 6 peut voir une équipe des Wilds revenir, mais les Blues restent favoris.

Les confrontations directes :

C’est le sixième duel des éliminatoires entre les deux équipes. Trois victoires pour les Blues et deux pour les Wilds.

Le tuyau :

L’équipe des Wilds est revenue très forte. Mais le match risque d’être très disputé par les deux équipes. Le match nul est coté à 4,27 chez Betclic. On espère que vous gagnerez.