Betis Seville-FC Barcelone : un piège en Andalousie

Le FC Barcelone de Xavi, se déplace en Andalousie pour défier le Bétis Séville de Nabil Fekir. La victoire est impérative pour les deux équipes. Nous vous disons tout.

Betis Seville-FC Barcelone : un piège en Andalousie
Barcelone (Espagne), le 13 mars 2022. Pierre-Emerick Aubameyang (25 ans) du FC Barcelone pendant le match espagnol La Liga entre le FC Barcelone et Osasuna au stade Camp Nou.

Le FC Barcelone de Xavi, se déplace en Andalousie pour défier le Bétis Séville de Nabil Fekir. La victoire est impérative pour les deux équipes. Les Blaugranas peuvent mathématiquement, valider leur ticket pour la Ligue des Champions l’année prochaine. Les Sévillans, déjà qualifiés en Europa Ligue, doivent gagner et espérer une contre-performance de l’Atlético Madrid s’ils veulent jouer la LDC. Match au Bénito Villamarin, samedi à 21 h.

Les Joueurs à suivre :

· Nabil Fékir : Le champion du monde français s’est rendu indispensable aux yeux de son entraîneur Manuel Pelligrini. Ses cartons rouges ont fait beaucoup de mal à l’équipe. Sa présence (6 buts et 7 passes décisives) peut débloquer bien des situations.

· Pierre-Emeric Aubameyang : « Le cadeau du ciel » comme l’appelle Xavi, n’a plus le même rayonnement qu’à son arrivée. Cependant, son adresse et sa discrétion du moment, peuvent amener les défenseurs adverses à relâcher la pression sur lui.

Les absents :

· Côté Bétis Séville : L’ancien manager de Manchester City, devra composer son onze sans Hector Bellerin blessé, mais aussi sans Martin Montoya et Camarassa.

· Côté Barcelone : Le Barca sera privé de son gardien Marc André Ter Stegen. L’Allemand est malade. Le jeune Pedri et le latéral Sergino Dest sont blessés.

Le plus en forme ?

Le Bétis Séville sort de la coupe du Roi remportée face au FC Valence. L’équipe andalouse est d’ores et déjà qualifiée pour l’Europa Ligue. Elle pourra donc se battre pour la Ligue des champions. Le Barca peut mathématiquement se qualifier, mais à condition de gagner. Sa victoire contre Majorque le week-end dernier a été très laborieuse. Le Barca ne part pas favori pour ce match.

Les confrontations directes :

C’est le 52e duel entre les deux clubs espagnols. Le Barca l’emporte largement avec 32 victoires. Le Bétis Séville a gagné 10 des rencontres disputées.

Le tuyau :

C’est un nouveau match piège pour les Catalans. Mais ils sont meilleurs à l’extérieur qu’à domicile cette saison. La victoire ou nul du Barca et les deux équipes marquent est côté à 2,06 chez Betclic. Si vous gagnez, ne nous oubliez pas à Betips !