Benfica - Liverpool : les Reds en pleine confiance

Liverpool fait le plein de confiance avant son déplacement à Lisbonne.

Benfica - Liverpool : les Reds en pleine confiance

Dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions, Benfica reçoit Liverpool à l'Estádio da Luz ce mardi à 21H. Les hommes de Jurgen Klopp n'ont qu'un seul objectif, échapper au piège portugais et rentrer la tête haute dans le nord de l'Angleterre.

Joueurs à suivre :

  • Diogo Jota : sous les ordres de Jurgen Klopp, l'attaquant portugais flambe sur les terrains de Premier League depuis le début de saison. Une nouvelle fois buteur ce week-end face à Watford (2-0), le joueur de 25 ans ne cesse de s'illustrer dans le championnat anglais. En plein de confiance, Diogo Jota sera sans doute l'un des plus grands dangers pour la défense portugaise.
  • Darwin Núñez : auteur de 4 réalisations en 8 rencontres dans la compétition, l'attaquant portugais est sur le devant de la scène depuis le début de la saison. Buteur face au Bayern Munich de Robert Lewandowski lors des phases de groupes, l'attaquant de 22 ans est tout à fait capable de se sublimer contre les cadors européens.

Les absents :

  • Naby Keïta, incertain suite à une douleur au genou, le milieu de Liverpool ne sera sans doute pas présent dans le onze composé par Jurgen Klopp.
  • Lucas Verissimo, victime d'une grave blessure au genou, le défenseur brésilien est absent depuis plusieurs mois.
  • Adel Taarabt, absent des terrains depuis deux semaines en raison d'une blessure aux adducteurs, l'international marocain est toujours incertain pour la réception de Liverpool.

Le plus en forme :

Actuellement en seconde position du championnat anglais, les Reds de Mohamed Salah sont un cauchemar pour leurs adversaires depuis le début de saison. Une nouvelle fois ce week-end, les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés sans difficultés face à Watford (2-0). Malgré un petit accroc lors du match retour face à l'Inter Milan, Liverpool semble imbattable en Ligue des Champions.

Confrontations directes :

C'est la cinquième fois dans leurs histoires que le Benfica et Liverpool vont se retrouver. En quatre rencontres, le club portugais s'est imposé à 3 reprises. L'occasion pour les Reds de prendre leur revanche.

Le tuyau :

Bien que l'équipe de Benfica soit la révélation de cette nouvelle édition de la coupe aux grandes oreilles, les Reds demeurent les grands favoris dans cet exercice.