Bayer Leverkusen-Eintract Francfort : s’accrocher à la troisième place

C'est la 32e journée de Bundesliga. Le Bayer Leverkusen troisième de Bundesliga, affronte Francfort dixième du championnat. Qui gagnera ce match, quelle est notre côte pépite? Les détails dans la suite de l'article.

Bayer Leverkusen-Eintract Francfort : s’accrocher à la troisième place
Leverkusen, Allemagne - 17 mars 2022 : Moussa Diaby. Match de l'UEFA Europa League Bayer Leverkusen contre Atalanta Bergame

Le Bayer Leverkusen troisième de Bundesliga, affronte Francfort dixième du championnat dans une atmosphère que seul l’Allemagne connaît. Les coéquipiers de Moussa Diaby, ont déjà un pied en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais il faudra compter, sur l’équipe de Francfort qui a appris à jouer un vilain tour, aux grandes équipes cette saison. Match à la BayArena, lundi à 20 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Patrick Schick. L’international Tchèque empile les bonnes références depuis le dernier Euro. C’est le troisième meilleur buteur de la Bundesliga avec 21 buts. C’est l’une des valeurs sures de Gerardo Seoane.

· Daichi Kamada : C’est l’homme en forme du moment. Le Japonais a marqué contre Hoffenheim le week-end dernier et il a récidivé en semaine contre West Ham en coupe d’Europe.

Les absents :

· Côté Leverkusen : Le prodige allemand Florian Wirtz, Adli, Fosu Mensah et Bellarabi sont blessés et ne participeront pas au match.

· Côté Francfort : Le club se déplace sans son meilleur buteur Rafael Borré suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Le plus en forme ?

Le Bayer Leverkusen a remporté trois de ses cinq derniers matchs. Une défaite et un match nul noircissent son tableau. Cependant, le club allemand, a remporté la moitié de ses maths à domicile. 8 matchs sur 15. Francfort quant à lui, voit trouble dans son championnat domestique. Deux défaites et trois matchs nuls lors de ses cinq précédentes confrontations. Leverkusen, apparaît nettement favori du match.

Les différentes confrontations :

C’est la 50e confrontation entre les deux équipes. Le Bayer a remporté 26 matchs et perdu 15 fois. Une 27e victoire pourrait se dessiner lors de ce match.

Le tuyau :

Le Bayer Leverkusen est plus fort à la BayArena. Il est favori. Néanmoins, Francfort est une équipe qui sait marquer des buts, surtout à l’extérieur. L’Eintract Francfort marque au minimum deux buts dans le match est côté à 3,87 chez Betclic. Bon match !