Barcelone - Inter Milan : une première finale sur trois pour les Catalans
Barcelone - Inter LDC

Le FC Barcelone est déjà en danger. C'est une course contre la montre qui commence pour les hommes de Xavi. Battus en Italie par l'Inter Milan, les Catalans doivent gagner impérativement leur match s'ils espèrent être au rendez-vous des 8es de finale de la Ligue des Champions. Coup d'envoi d'un match décisif, mercredi à 21 h au Spotify Camp Nou.
Les joueurs à suivre :
Robert Lewandowski : le Barcelonais a été fantomatique contre l'Inter Milan et muet le week-end dernier contre le Celta Vigo . Cependant, le goleador Polonais est toujours à surveiller. Le numéro 9 catalan peut remettre les pendules à l'heure et sortir le Barca d'un mauvais pas.
Hakan Calhanoglu : l'international Turc a envoyé le Barca dans les cordes lors du match aller. Une performance similaire n'est pas à exclure surtout que l'Inter risque de jouer bas et voudra évoluer en contre-attaque.
Les absents :
Le FC Barcelone a enregistré les retours de Frenkie De Jong et de Frank Kessié, mais le club est toujours privé de Jules Koundé, Ronald Araujo ou de Memphis Depay.
Whoa, Frenkie! 🤩#BarçaInter pic.twitter.com/QJBSOL0tcH
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 12, 2022
Les confrontations :
La dernière fois que l'Inter a remporté sa double confrontation contre le géant Catalan, elle a fini championne d'Europe en 2010. On se souvient tous du trio Samuel Etoo, Wesley Schneider ou encore Diego Milito accompagné du Spécial One, José Mourinho. Depuis, en deux doubles confrontations en 2018 et 2019, les Nerrazzuris ne se sont, plus jamais imposés, en deux confrontations.
Les statistiques :

Le tuyau
Le moment est venu pour les Blaugranas de renverser la vapeur. Si le public du Spotify Camp Nou n'est pas réputé pour sa chaleur, il peut quand même se sublimer quand il faut. Les Catalans peuvent gagner cette première finale et se mettre en bonne posture avant la réception du Bayern Munich. Le FC Barcelone gagne de trois buts est coté à 6,55 sur Betclic.