Bamba Dieng, Pierre Emeric Aubameyang, Carlos Soler: les dernières infos du mercato

Le mercato estival a officiellement fermé ses portes dans les cinq principaux championnats. Le Paris Saint Germain comme de nombreux grands clubs, se sont activés dans les dernières minutes pour finaliser le presque projet de la saison. Retour sur les dernières heures d'un mercato très halletant.

Bamba Dieng, Pierre Emeric Aubameyang, Carlos Soler: les dernières infos du mercato
Soccer ball with dollar bills. Betting ideas

Le mercato estival a officiellement fermé ses portes dans les cinq principaux championnats. Le Paris Saint Germain comme de nombreux grands clubs, se sont activés dans les dernières minutes pour finaliser le presque projet de la saison. Retour sur les dernières heures d'un mercato très halletant.

Bemba Dieng reste à quai

Le petit prodige sénégalais en a vu de toutes les couleurs lors de ce mercato. Cela n'a échappé à personne, le champion d'Afrique n'entre pas dans les petits papiers d'Igor Tudor ni dans celui de l'état-major marseillais. Bemba Dieng a vécu un film Hoolywoodien. Annoncé à 11h à Lorient, il prendra finalement la direction de Leeds qui lui aurait même affrêté un avion.

Cependant, c'est sur le même tarmac de l'aéroport que Dieng et son agent se décideront à signer pour l'OGC Nice. Mais à cause d'une visite médicale non concluante, le jeune Marseillais a été recalé. Drôle de journée pour le jeunhomme. Et pourtant, ce n'est peut être pas terminé. Il se murmurait que Nice invoquerait le Joker Médical et referait les examens médicaux.

Carlos Soler et Fabian Ruiz en renforts

Le Croate Milan Skriniar, ne viendra pas au Paris Saint Germain cet été. En revanche, le club de la capitale a signé deux Espagnols: Carlos Soler et Fabian Ruiz.

Le premier est arrivé contre toute attente, sans crier gare. Le second arrive enfin. Le Paris Saint Germain se prépare au rythme infernal qui sera le sien dans les semaines à venir. Dans le sens des départs, Julian Draxler et Idrissa Gana Gueye ont finalement trouvé une porte de sortie. L'Allemand à rejoint Benfica et le Sénégalais retourne à Everton.

Gaetan Laborde et Amine Gouiri dans un échange inattendu

C'est presque inattendu comme deal. L'ancien Nicois Amine Gouiri va à Rennes et l'ancien Rennais Gaetan Laborde rejoint les Nicois. Amine Gouiri tentera de se relancer sous les ordres de Bruno Genesio.

Gaetan Laborde, quant à lui retrouvera Andy Delort son ancien compère d'attaque à Montpellier. Les deux pourront reconstituer l'extraordinaire paire qui avait marqué la France toute entière.

Aubameyang fait la chaise musicale avec Alonso

Le troisième élément de cette valse musicale est une bonne enveloppe de 14 millions d'euros. C'était prévu Aubam retrouve la Premier Ligue un an après l'avoir quitté. Chelsea l'accueille. Dans l'autre sens, Chelsea a laissé partir Marcos Alonso qui rejoint donc le FC Barcelone.

Ce changement d'air, arrive au moment opportun pour le Gabonnais victime, d'une fracture à la machoire durant un cambriolage dans son domicile à Barcelone. Outre Aubameyang, Le club catan a pu résilié le contrat de Martin Braithwaite. Le désormais ex Blaugrana fera les beaux jours dorénavant de l'Espanyol de Barcelone.

Arthur Melo et Antony en Premier League

Les deux Brésiliens n'ont pas aussi chômé durant le mercato. Antony a forcé son départ de l'Ajax Amsterdam. Les Bataves se sont résignés à accepter le gros chèque de 100 millions d'euros sorti par Manchester United. Après la Johann Cruyff Arena, le prodige auriverde pourra s'exprimer devant le public de Old Trafford.

Arthur Melo rejoint Liverpool en provenance de la Juventus. Curieux choix quand on connait la rapidité du jeu des Reds de Liverpool.

Les prochains jours nous édifieront quant à la qualité des transferts. Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de succès aux clus et aux nouveaux arrivants.