Avalanche-Blues : une revanche électrique

Tour 2 des play-offs de la NHL. Game 1 entre les Avalanches du Colorado et les Blues de Saint-Louis. Match de revanche. Qui sortira vainqueur de ce match de poids lourds? La réponse ici.

Avalanche-Blues : une revanche électrique
UNIONDALE, NEW YORK, UNITED STATES - 8 FÉVRIER 2014 : Hockey NHL : Jean-Sébastien Giguère (Avalanche du Colorado) 

La NHL nous offre des matchs de prestiges et des revanches. L’équipe d’Avalanche du Colorado entame sa deuxième série des Play-offs face aux Blues de Saint-Louis. L’équipe du Colorado a battu celle de Saint-Louis lors du tour 1 des Play-offs de la saison dernière. En plus, elle a terminé première lors de la phase régulière. C’est un match de revanche. Coup d’envoi à la Pepsi Center, mercredi à 03 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Nathan Mackinnon : L’attaquant de l’Avalanche, affiche un ratio de 1,54 point par match à élimination. Il porte son équipe et tout indique qu’il le fera encore.

· David Perron : Avec ses compères de l’attaque des Blues, il a fini avec plus de 5 buts marqués lors du premier tour. Attention à l’Avalanche ! L’attaque des Blues n’a rien à envier aux autres attaques des Play-offs.

Les absents :

Côté Blues : Le club devra faire sans David Perron. Le joueur est positif à la Covid 19.

Le plus en forme ?

L’équipe d’Avalanche a balayé les Prédators lors du Tour 1 des Playoffs (4 - 0). Les Blues de Saint-Louis ont eu un peu plus de mal face aux Wilds. L’équipe a gagné en 6 matchs, mais avec panache. Menée de deux matchs, elle a su renverser la vapeur et prendre l’ascendant. Elle arrive forte de son exploit, mais affrontera une équipe fraîche et bien reposée. Bien malin celui qui devinera l’issue de cette rencontre. Les Joueurs de l’Avalanche sont plus en forme. Mais mentalement, les Blues ont fière allure.

Les confrontations directes :

Les Blues se sont fait recouvrir par l’Avalanche l’année dernière lors du premier tour. C’est donc un fort combat qui se profile. Les joueurs du Colorado se sont imposés face à ceux de Saint Louis lors de la saison régulière 5 - 3.

Le tuyau :

L’enjeu est palpable. Les deux équipes sont prêtes à en découdre. Difficile de faire avec précision un pronostique. Mais quand il faut y aller, il faut y aller. La victoire 4-3 de l’Avalanche est à 31 chez Betclic. Bon match à tous.