Auxerre - AS Saint-Etienne : avoir la meilleure place

Barrages Ligue 1

Auxerre - AS Saint-Etienne : avoir la meilleure place
Auxerre, France - 03 19 2022 : Le stade Abbe Deschamps, stade de football de l'équipe AJ Auxerre, ville d'Auxerre, département de l'Yonne, France

Qui obtiendra le dernier quitus pour la Ligue 1 2022-23 ? C’est la question qu’on se pose tous, avant le match de barrage aller entre l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne. Les deux équipes veulent conserver le plus de chance avant le match retour. Match au Stade Abbe-Deschamps, jeudi à 19 h 00.

Les joueurs à suivre :

· Gaetan Charbonnier : Le joueur expérimenté de l’effectif auxerrois a marqué 17 buts et a délivré 7 passes en championnat. Son expérience peut apporter un plus à ses coéquipiers.

· Denis Bouanga : Le Gabonais a montré sa régularité en termes de buts sur la saison. Il a marqué 9 buts et est devenu indispensable dans l’effectif offensif des verts.

Les absents :

· Cote Saint-Etienne : Pascal Dupraz devra composer une équipe sans Kolodziejcak et Neyou. Le coach des verts a décidé de se passer une fois de plus, des services des deux joueurs. Eliakim Mangala est suspendu pour le match.

Le plus en forme :

Les Auxerrois n’arrivent pas à monter en Ligue 1 depuis leur descente en 2012. Le club est resté invaincu lors des 8 dernières journées. Un seul petit point le séparait du deuxième. Les Bourguignons ont été plus costauds cette saison. L’AS Saint-Etienne peut dire merci au PSG, qui a corrigé le football club de Metz, lors de la dernière journée. C’est un moindre mal pour une équipe, qui a connu une saison assez rude. Les Auxerrois ont la meilleure dynamique.

Les confrontations directes :

L’AJ Auxerre a remporté le dernier match 3 buts à 0. Les quatre derniers matchs se sont soldés par un partage des points.

Le tuyau :

Les deux équipes recommencent presqu’une nouvelle saison ce soir. La victoire auxerroise et 1,5 but dans le match sont à 3,0 2 chez Betclic.