Madrid ATP : duel au sommet entre Zverev et Tsitsipas

Tennis - Tournoi ATP 1000 Madrid

Madrid ATP : duel au sommet entre Zverev et Tsitsipas

Demi-finale de l'ATP Masters 1000 de Madrid. L'Allemand, Alexander Zverev, affrontera le Grec Stefanos Tsitsipas, ce soir à 21h00.

Profil des joueurs :

Alexander Zverev : 3 ème mondial, Allemand, âgé de 25 ans, 1m98, droitier

Stefanos Tsitsipas : 5 ème mondial, Grec, âgé de 23 ans, 1m93, droitier

Le plus en forme ?

Alexander Zverev réalise un tournoi parfait à Madrid. Pour atteindre cette demi-finale, trois adversaires se sont dressés devant lui. Cilic et Musetti sont passés à la trappe face à un Allemand en mission. Le dernier en date à s'être incliné face au géant, n'est autre qu'Auger-Aliassime en quart de finale. Dans une rencontre parfaitement gérée de A à Z, Zverev l'a vaincu en deux sets. Si rien ne semble l'arrêter, la pépite Grec pourra bien lui reposer des problèmes. À noter qu'il est le champion en titre à Madrid. Défendre son titre n'est pas une option.

Lui aussi est en passe de réaliser le tournoi parfait. Le Grec a réussi à se défaire de Pouille, Dimitrov et enfin Rublev. De grands joueurs qui ne sont pas parvenus à trouver une faille dans le jeu de Tsitsipas. Celui qui lui aura posé le plus de problème, c'est Rublev. Victoire 6-3 ; 2-6 ; 6-4. Ce soir, l'objectif est clair. Remporter ce match pour accéder à sa troisième finale en 2022. Son dernier titre en date est tout récent. Tsitsipas a été sacré au tournoi de Monte-Carlo. Autant vous dire qu'il est en forme.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés dix fois sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières. L'avantage est pour Tsitsipas avec 7 victoires contre 3 défaites. Leur dernière rencontre remonte à Monte-Carlo où le Grec s'était imposé deux sets à zéro.

Le tuyau ?

Zverev veut sa revanche face à Tsitsipas. Mais le Grec ne va pas se laisser faire comme ça. À l'image de leur dernier match, Tsitsipas va s'imposer. Victoire Tsitsipas. Pari à tenter : Score exact du premier set = 6-4 pour Tsitsipas (Cote à 8.3 sur Betclic).