Rome ATP : Van de Zandschulp face à un Ruud combat

Tennis - Tournoi ATP 1000 Rome

Rome ATP : Van de Zandschulp face à un Ruud combat

Deuxième tour de l'ATP Masters 1000 de Rome. L'Hollandais, Botic Van de Zandschulp, affrontera le Norvégien Casper Ruud, cet après-midi à 17h15.

Profil des joueurs :

Botic Van Zandschulp : 32 ème mondial, Hollandais, âgé de 26 ans, 1m88, droitier

Casper Ruud : 10 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Le jeune Hollandais est en pleine ascension depuis l'année dernière. Il a participé à une finale en 2022, au tournoi de Munich. Concernant son dernier tournoi, Botic est sorti au second tour à Madrid face à Goffin. Pour accéder à ce deuxième tour, il a vaincu Korda en 2 sets (6-4;6-1). Poursuivra-t-il à Rome ?

Ruud a remporté un titre à Buenos Aires en 2022 et a participé à une finale à Miami. Concernant ses derniers tournois, le Norvégien est sorti en quarts de finale à Munich face à son opposant du jour. Il avait perdu 7-5 ; 6-1. À Madrid, Casper Ruud s'est fait éliminé dès le deuxième tour par Lajovic. Saura-t-il trouver les clés pour prendre sa revanche ?

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois au cours de leurs carrières. Le débat est sans appel, le Hollandais a remporté les deux duels.

Le tuyau ?

Il semble que Van Zandschulp soit la bête noire du Norvégien. La série va se poursuivre. Victoire en trois sets pour le Hollandais. Pari à tenter : Victoire 2-1 de Van Zandschulp (Cote à 5.65 sur Betclic).