Madrid ATP : le roi Nadal défendra son fief face à Goffin

Tennis - Tournoi ATP 1000 Madrid

Madrid ATP : le roi Nadal défendra son fief face à Goffin

Huitièmes de finale de l'ATP Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol, Rafael Nadal, affrontera le Belge David Goffin, cet après-midi à 16h00.

Profil des joueurs :

Rafael Nadal : 4 ème mondial, Espagnol, âgé de 35 ans, 1m85, gaucher

David Goffin : 60 ème mondial, Belge, âgé de 31 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

Le roi Nadal est de retour sur ses terres et ce n'est pas pour enfiler des perles. Cependant, comme pour les dernières années, il manque un peu de rythme le dieu de la terre battue. Dernier tournoi en date, Indian Wells où il s'est incliné en finale face à Fritz en deux sets. Pour accéder aux huitièmes de finale, l'Espagnol a vaincu Kecmanovic sans trop de difficultés. Attention, la terre battue c'est son terrain de jeu favori. Il a déjà remporté cinq fois ce tournoi.

Quant à son adversaire du jour, on a déjà connu un Goffin dans une meilleure forme. Après avoir été 7ème mondial en 2018, le Belge a connu une forte baisse au classement. Il affiche depuis quelques mois, un bon niveau. Goffin à remporté le tournoi de Marrakech. Concernant ses derniers tournois. Il s'est arrêté au premier tour à Belgrade face à Krajinovic. Et il a terminé sa course en huitième de finale au tournoi de Monte-Carlo. Cet après-midi, il ne va pas falloir flancher face à Nadal.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés six fois sur le circuit de l'ATP au cours de leurs carrières. Avantage Rafael Nadal dans cette série avec 4 victoires contre 2 défaites concédées face à David Goffin. Sur terre battue, c'est 4 victoires en 4 matchs pour qui vous savez.

Le tuyau ?

On ne va pas se voiler la face. Même si l'Espagnol revient tout juste sur le circuit, il devrait gagner cette rencontre. Si Goffin revient à un bon niveau ces derniers mois, ça ne pourra pas suffire face au quintuple vainqueur du tournoi de Madrid. Pari à tenter : 2 - 0 pour Nadal (Cote à 1.40 sur Betclic)