ATP 500 Halle : gros quart à suivre entre Auger-Aliassime et Hurkacz

Quart de finale, ATP 500 de la Halle (Allemagne)

ATP 500 Halle : gros quart à suivre entre Auger-Aliassime et Hurkacz
Hubert Hurkacz, ATP 250 Metz (France), septembre 2021. 

Début des quarts de finale à l’ATP 500 de la Halle, sur gazon, et J-10 avant Wimbledon. Félix Auger-Aliassime sera opposé à Hubert Hurkacz pour une place en demi-finale. Un choc à suivre en fin d’après-midi, aux alentours de 18 heures aujourd’hui.

Profil des joueurs :

Félix Auger-Aliassime : 9ème mondial, Canadien, âgé de 21 ans, 1m93, droitier

Hubert Hurkacz : 12ème mondial, Polonais, âgé de 25 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Malgré son premier titre remporté à l’ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas), en février dernier, Félix réalise une saison assez irrégulière. Pas digne d’un 9ème mondial (son meilleur classement en carrière). Cependant, le Canadien a réalisé un beau Roland-Garros, en accrochant le roi Nadal en 5 sets en huitième de finale. Sur gazon, il retrouve un bon niveau. Pour rappel, il a atteint les quarts de finale de l’édition 2021 de Wimbledon. Cette saison, sur cette même surface, il se fait surprendre en demi-finale de l’ATP 250 de S’Hertogenbosh (Pays-Bas) par le vainqueur surprise du tournoi, Van Rijthoven. Pour ce premier, et deuxième tour à la Halle, Félix s’est défait en trois sets de l’Américain, Giron (ATP 60), puis d’un autre Américain, McDonald, en deux sets.
  • Hubert Hurkacz réalise une saison très conviante, malgré qu’il n’est pas remporté le moindre titre. Il a atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros (Paris), avant de se faire stopper par le finaliste, Casper Ruud (ATP 5). Sur gazon, le Polonais retrouve toutes ses couleurs. Il a accédé pour la première fois de sa carrière au dernier carré d’un Grand Chelem, lors de l’édition 2021 de Wimbledon. La vitesse de la balle plus rapide, et le rebond plus bas jouent en sa faveur. Néanmoins, « Huby » s’est fait sortir dès le premier tour par Fucsovics à l’ATP 250 de Stuttgart (Allemagne), la semaine dernière, toujours sur gazon. Ce n’est que depuis cette semaine, à l’ATP 500 de la Halle (Allemagne), qu’on le retrouve briller. Pour se hisser en quart de finale, il a dû éliminer au premier tour Maxime Cressy (ATP 63), puis le tenant du titre et Français, Ugo Humbert, en huitième.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois, dont une sur gazon, justement à la Halle en 2021. Le Canadien a remporté les deux matchs.

Le tuyau ?

Félix Auger-Aliassime est considéré comme le favori de cette rencontre. Néanmoins, ce jour est assez irrégulier, et n’inspire pas confiance. Au contraire du Polonais qui retrouve bien son jeu sur cette surface. Bien qu’il n’ait jamais battu son adversaire du jour, nous miserons sur une victoire serrée. Hubert Hurkacz gagne 2 sets à 1 est à 4.40 sur Winamax.