ATP 500 Halle : Medvedev doit confirmer son statut de numéro 1 mondial

Tennis : tournoi ATP 500 Halle

ATP 500 Halle : Medvedev doit confirmer son statut de numéro 1 mondial
Daniil Medvedev, Open d'Australie, janvier 2022.

Premier tour (en retard), à l’ATP 500 de la Halle (Allemagne). Medvedev, le nouveau numéro 1 mondial, se verra affronter David Goffin. Un match choc sur gazon, qui se jouera ce mercredi matin.

Profil des joueurs :

Daniil Medvedev : 1er mondial, Russe, âgé de 26 ans, 1m98, droitier

David Goffin : 39ème mondial, Belge, âgé de 31 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

  • De son côté, David Goffin revient en très bonne forme. Pour rappel, le belge a dû mettre un terme à sa saison 2021 pour cause de blessure au genou. Néanmoins, en 2022, le Belge montre un beau visage avec notamment un titre à l’ATP 250 de Marrakech (Maroc) sur terre battue. Sur gazon, Goffin a un bon niveau également. Son dernier Wimbledon remonte à 2019 où il s’était incliné en quart de finale par le vainqueur, Djokovic. Cependant, son dernier match sur gazon date du 14 juin 2021, justement à la Halle. Le Belge s’était incliné par le Français Corentin Moutet dès le premier tour. Comment David Goffin va-t-il faire son retour sur cette surface ?

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés 4 fois au cours de leur carrière, dont 1 fois sur gazon. Medvedev mène certes 3-1, mais Goffin détient la victoire sur gazon. Il l’a remporté en 5 sets en seizièmes de finale de Wimbledon 2019.

Le tuyau ?

Medvedev n’a pas plus de motivation que cela sur gazon, en raison de son expulsion pour Wimbledon. Cependant, il a déjà foulé la pelouse cette saison, et a été finaliste. Goffin lui, est bon sur herbe, mais n’a pas joué un match sur cette surface depuis 1 an. Bien que leur seul face-à-face sur gazon ait tourné à l’avantage du Belge, nous voyons une victoire du Russe. Medvedev gagne exactement 2 sets à 1 est à 3.50 sur Winamax.