ATP 500 Barcelone : Ugo Humbert de nouveau face à un Espagnol au premier tour

Tennis - Tournoi ATP 500 Barcelone

ATP 500 Barcelone : Ugo Humbert de nouveau face à un Espagnol au premier tour
Ugo Humbert, ATP 250 Lyon (France), en 2019.

Premier tour de l’ATP 500 de Barcelone (Espagne) sur terre battue. Après sa défaite au premier tour de Monte Carlo face à Pedro Martinez, le Français affrontera un autre Espagnol, Pablo Andujar. Le match se disputera demain matin à 11 heures.

Profil des joueurs :

Ugo Humbert : 47ème mondial, Français, âgé de 23 ans, 1m88, gaucher

Pablo Andujar : 79ème mondial, Espagnol, âgé de 36 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

  • Victorieux face au numéro 2 mondial, Medvedev, le 2 janvier dernier à l’ATP Cup (Australie), nous pensions que ça allait être LA saison d’Ugo Humbert. Et bien non… Depuis cette performance, le Français n’a remporté qu’un seul autre match en 2022, au premier tour du Masters 1000 de Miami. Une méforme, qu'il a expliquée dans un communiqué du 20 février dernier. Au Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), la semaine dernière, il s’est fait sortir par Pedro Martinez en deux sets (6-4 / 7-6), dès le premier tour. Il a évoqué l'hypothèse d'une mauvaise réaction, liée au vaccin anti-covid. Un facteur qui peut justifier son manque de rythme. Triste début de saison pour le Français qui on l’espère, va se relancer sur terre.
  • Pour son âge, Andujar réalise pour le moment une saison correcte, sans victoire exceptionnelle. Ce spécialiste de la terre battue n’a pas participé au Masters 1000 de Monte Carlo. Cependant, l’Espagnol a joué à l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), la semaine précédente. Joliment qualifié pour le second tour, en éliminant Daniel Evans (6-4 / 6-2), il se fait sortir juste après par le vainqueur du tournoi, David Goffin.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois. Le match avait eu lieu aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 sur dur. Le Français, bien meilleur sur cette surface et en grande forme à cette période, l’avait remporté (7-6 / 6-1).

Le tuyau ?

Face à un Ugo Humbert en manque de confiance et en plus grande difficulté sur cette surface, l’Espagnol devrait s’imposer à Barcelone.