ATP 500 Barcelone : la renaissance d’Ugo Humbert ?
Tennis - Tournoi de Barcelone

Le Français Ugo Humbert affrontera l’Australien, Alex De Minaur, pour une place en huitièmes de finale. Une rencontre qui aura lieu demain matin à 10 heures, sur la terre de Barcelone (Espagne).
Profil des joueurs :
Ugo Humbert : 46ème mondial, Français, âgé de 23 ans, 1m88, gaucher
Alex De Minaur : 25ème mondial, Australien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier
Le plus en forme ?
- Touché par le Covid-19 en janvier dernier, puis mauvaise réaction du vaccin (anti-covid), Ugo Humbert n’a toujours pas bien récupéré. Depuis le 2 janvier, le Français n’a remporté que 3 matchs, dont un important, celui face à Andujar au premier tour de l’ATP 500 de Barcelone. Une victoire qui peut lui redonner confiance pour le début de la saison sur terre battue.
Ugo Humbert s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Barcelone ce mardi, sa troisième victoire de la saison 👏 Le Français a dominé Pablo Andujar (6-4, 6-3) et affrontera Alex de Minaur lors du prochain tour 🔥
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) April 19, 2022
© Laurent Lairys / Panoramic pic.twitter.com/ONOgGOYqpI
- Le jeune australien très prometteur, réalise un assez bon début de saison. Il a notamment accédé aux huitièmes de finale d’un Grand Chelem, chez lui, lors de l’Open d’Australie en janvier dernier. Toujours sur une surface dure, lors des deux Masters 1000 aux Etats-Unis, il a atteint les huitièmes de finale à Indian Wells, ainsi que les seizièmes à Miami. Sur terre battue, c’est un peu plus compliqué, mais De Minaur reste un adversaire redoutable. À Monte Carlo la semaine dernière, il s’est qualifié pour le second tour en dominant l’Espagnol, Zapata Miralles (6-3 / 6-4), avant de se faire stopper par Rublev en 3 sets.
Confrontations directes :
Les deux joueurs âgés de 23 ans se sont rencontrés à deux reprises, mais jamais sur terre battue. Le Français mène néanmoins 2-0 sur une surface dure.
Le tuyau ?
La victoire d’Ugo Humbert va lui faire du bien pour le reste de la saison sur terre. Cependant, la marche est un petit peu trop haute pour le Français face à De Minaur.