ATP 500 Barcelone : la montée en puissance à l'italienne

Tennis - Tournoi de Barcelone

ATP 500 Barcelone : la montée en puissance à l'italienne
Lorenzo Musetti, Next Gen ATP Finals, Milan (Italie), octobre 2021.

Les seizièmes de finale du Masters 1000 de Barcelone sur terre battue (Espagne) commencent peu à peu. Lorenzo Musetti affrontera Daniel Evans aujourd’hui à 16 heures, pour une place en huitième.

Profil des joueurs :

Lorenzo Musetti : 66ème mondial, Italien, âgé de 20 ans, 1m85, droitier

Daniel Evans : 36ème mondial, Britannique, âgé de 31 ans, 1m75, droitier

Le plus en forme ?

  • Le jeune Musetti enchaîne les tournois et a un rythme régulier. Il progresse peu à peu. Sur terre battue, l’Italien a atteint les quarts de finale à l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), la première semaine d’avril. Au Masters 1000 de Monte Carlo la semaine suivante, il s’est défait de Benoît Paire et d’un certain Félix Auger-Alisiassime, pour s’incliner en huitièmes de finale. Au premier tour de Barcelone, l’Italien a remporté son duel en deux sets (7-5 / 7-5) face à Baez. Grosse montée en puissance de Lorenzo qui a gagné 21 places au classement mondial sur ce mois d’avril.
  • De son côté, Daniel Evans n’est pas dans une forme étincelante. La terre battue est loin d’êtrecsa surface préférée, et cela se fait ressentir. Éliminé au premier tour du tournoi de Marrakech, puis deuxième tour de Monte Carlo face à David Goffin. Sur dur, surface dans laquelle il est le meilleur, ce n’est pas la joie non plus. Le Britannique n’a pas dépassé le deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie), et le premier tour au Masters 1000 de Miami (Etats-Unis), en mars dernier. Début de saison moyenne.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois, et c’était justement sur terre battue l’année dernière. L’Italien, âgé de 19 ans à l’époque, l’avait remporté 2 sets à 1 (6-1 / 1-6 / 7-6).

Le tuyau ?

Daniel Evans en manque de confiance et de repère, ne fera pas le poids face à l’ascension fulgurante de son adversaire sur terre battue. Victoire de Lorenzo Musetti.