Après un match terminé en 3 jours, Gilles Simon affrontera Medvedev la même journée

Tennis - Le tournoi de S'Hertogennbosh prend l'eau

Après un match terminé en 3 jours, Gilles Simon affrontera Medvedev la même journée
Gilles Simon, Roland-Garros (Paris), mai 2022. 

La pluie n’a cessé de s’arrêter depuis le début de la semaine à S’Hertogenbosh (Pays-Bas). L’un des premiers tournois sur gazon cette saison, afin de préparer au mieux l’édition 2022 de Wimbledon. Notre Français, Gilles Simon, a débuté son premier tour de l’ATP 250 mardi dernier. Stoppé et reporté plusieurs fois par la pluie, il en est sorti victorieux ce jeudi, au bout de 3 jours, pour vaincre Duckworth en deux sets (6-4 / 7-6).

Gilles Simon a annoncé sa retraite pour la fin de l’année, il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Âgé de 37 ans, le Français a honoré sa dernière participation à Roland-Garros, en atteignant le troisième tour. Cependant, les bonnes choses ont une fin. Après le Grand Chelem parisien, l’ancien numéro 6 mondial a eu pour requête de se lancer une dernière fois sur gazon. Succès réussi donc, avec cette victoire en deux sets. « Gillou » n’avait pas remporté le moindre match sur cette surface verte depuis 2019, dans le tableau principal.

Néanmoins, ce match ne s’est pas passé comme prévu. Inondée par des pluies incessantes, la rencontre a été reporté plusieurs fois. Lassé par cet événement météorologique, le Français s’en est tout de même amusé sur les réseaux :

Un huitième de finale contre Medvedev


Les reports de match ont forcément un incident sur la programmation du tournoi. Après avoir conclu son deuxième sets ce jeudi matin, Gillou va se lancer dans un nouveau match l’après-midi, et ce ne sera pas contre n’importe. Le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev. Une place en quart de finale est à récupérer sur le court. Avec sa bonne forme, Gilles Simon peut espérer accrocher le Russe, qui est loin d’être le meilleur en ce moment pour cause de retour de blessure - encore moins sur cette surface. De plus, Medvedev ne pourra pas participer au tournoi de Wimbledon, en raison de sa nationalité. La motivation est donc moindre pour lui cette saison sur gazon.

Au cours de leur carrières, les deux hommes se sont rencontrés trois fois sur le circuit principal, dont une fois sur l’herbe. Gillou mène 3-0 !

Le tuyau ?

Medvedev n’a pas joué un seul match sur gazon cette saison. Gilles Simon lui, est en pleine confiance depuis Roland-Garros, et va tout donner pour la dernière de sa carrière sur cette surface. Les motivations sont différentes des deux côtés. De plus, le Français a remporté les trois confrontations. Cependant, Medvedev n’est pas le numéro 2 mondial pour rien, ce sera donc serré. Mais nous avons envie de rêver. La victoire de notre Gillou national en trois sets est à 16 sur Winamax !