ATP 250 Munich : Ruusuvuori face à un Cressy en méforme
Tennis - Tournoi ATP Munich

Début des huitièmes de finale à l’ATP 250 de Munich (Allemagne), sur terre battue. Emil Ruusuvuori affrontera Maxime Cressy pour une place en quarts de finale. Le match se jouera aujourd’hui à 18 heures.
Profil des joueurs :
Emil Ruusuvuori : 63ème mondial, Finlandais, âgé de 23 ans, 1m88, droitier
Maxime Cressy : 65ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m98, droitier
Le plus en forme ?
- Le jeune finlandais réalise un très bon de saison. Ruusuvuori a ramené de beaux résultats sur dur. À l’Open d’Australie en janvier dernier, il a atteint les huitièmes de finale, avant de se faire stopper par le vainqueur, Rafael Nadal. Il a également été finaliste à l’ATP 250 de Pune (Inde) en février. Cette saison, Emil Ruusuvuori a toujours été qualifié au moins pour le second tour d’un Masters 1000 ou d’un Grand Chelem. Sur terre battue, le Finlandais confirme en atteignant les huitièmes de finale de l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), la semaine dernière. À Munich, au tour précédent, il s’est défait du Japonais, Nishioka. Grosse confiance pour le jeune joueur.
- Depuis son huitième de finale perdu à l’Open d’Australie en janvier dernier, Maxime Cressy n’a pas gagné un match jusqu’au 9 avril. L’Américain n’a pas su rebondir sur une surface dure. Sur terre battue maintenant, il se qualifie de justesse pour le Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), pour se faire sortir dès le premier tour. Même scénario la semaine suivante à Barcelone (Espagne). Cependant, pour accéder à ces huitièmes de finale, Maxime a éliminé le Britannique, Evans (6-4 / 6-4), au tour précédent. Pas la grande forme donc.
Dan Evans is defeated 6-4, 6-4 to Maxime Cressy at the BMW Open in Munich#BackTheBrits 🇬🇧 pic.twitter.com/F1Yn9BG7iN
— LTA (@the_LTA) April 26, 2022
Confrontations directes :
Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois, sur une surface dure. Le Finlandais mène 2-0.
Le tuyau ?
Poussé par ses bons résultats, Ruusuvuori devrait largement prendre le dessus face à Cressy, qui est lui, en manque total de confiance. Victoire nette du Finlandais.