ATP 250 Marrakeh : Félix Auger-Aliassime contre Alex Molcan

Tennis - Tournoi ATP 250 Marrakech

ATP 250 Marrakeh : Félix Auger-Aliassime contre Alex Molcan
Félix Auger-Aliassime, Open d'Australie 2022. 

Huitièmes de finale dans cet ATP 250 de Marrakech (Maroc) entre Félix Auger-Aliassime et Alex Molcan sur terre battue. Une seule place en quarts est disponible pour deux joueurs. Rendez-vous jeudi à 16 heures.

Profil des joueurs :

Félix Auger-Aliassime : 9ème mondial, Canadien, âgé de 21 ans, 1m93, droitier

Alex Molcan : 65ème mondial, Slovaque, âgé de 24 ans, 1m78, gaucher

Le plus en forme ?

  • Après sa victoire à l’ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas) le 13 février dernier, et sa finale à l’ATP 250 de Marseille (France) une semaine après, Félix Auger-Aliassime (FAA) est sur une pente descendante. Le Canadien s’est fait éliminer dès le premier tour des deux Masters 1000 aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami). Une contre performance qui n’est pas à l’image d’un « top ten ». Il s’est défait du numéro 436ème mondial au tour d’avant (6-3 / 6-3). Rien de quoi l’inquiéter, mais attendons de voir face à un adversaire plus fort.
  • Alex Molcan a déjà goûté à la terre battue la semaine dernière dans un challenger (tournoi en dessous d’un ATP 250), où il n’a pas dépassé les quarts de finale. Victorieux en deux sets au premier tour de Marrakech (6-0 / 6-4), il est dans une forme correct.

Confrontations directes :

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le circuit.

Le tuyau ?

FAA est loin d’être dans une forme étincelante et émet pas mal de doutes. Il reste quand même tête de série numéro 1 dans ce tournoi, et devrait monter en puissance. Victoire de Félix.