ATP 250 Majorque : Bautista Agut commence facile contre Daniel

Tennis - Tournoi ATP 250 Majorque

ATP 250 Majorque : Bautista Agut commence facile contre Daniel
Crédit : Shutterstock

Premier tour de l'ATP 250 de Majorque. L'Espagnol, Roberto Bautista Agut, affrontera le Japonais Taro Daniel, ce soir à 19h00.

Profil des joueurs :

Roberto Bautista Agut : 20 ème mondial, Espagnol, 34 ans, 1m83, droitier

Taro Daniel : 127 ème mondial, Japonais, 29 ans, 1m91, droitier

Le plus en forme ?

L'Espagnol a remporté un titre en 2022, celui de Doha. Il affiche le très bon bilan de 19 victoires pour 8 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté au second tour à Madrid contre Evans. Puis, il s'est fait sortir à Halle en quarts de finale contre Medvedev. Bautista Agut se présente comme le grand favori de cette rencontre.

Daniel n'a pas remporté de titre en 2022. Avec un rythme de jeu faible, il affiche un bilan de 8 victoires pour 9 défaites. Concernant ses dernières performances, il s'est fait sortir au premier tour à Roland-Garros par Barrere. À Forli 6, c'est Munar qui l'a vaincu en quarts de finale en deux sets. Le Japonais part perdant pour cet affrontement.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés une fois au cours de leurs carrières. C'est l'Espagnol qui avait remporté ce duel en deux sets, à Gstaad en 2018.

Le tuyau ?

Bautista Agut ne devrait faire qu'une bouchée du Japonais. S'arrêter dès le premier tour n'est pas envisageable avant le début de Wimbledon. Pari à tenter : Bautista Agut gagne le premier set 6 - 3 (Cote à 4.40 sur Betclic).