ATP 250 Houston : une rencontre très serrée entre Tommy Paul et Nick Kyrgios ?

Tennis - Tournoi ATP 250 Houston

ATP 250 Houston : une rencontre très serrée entre Tommy Paul et Nick Kyrgios ?
Tommy Paul, lors de l'ATP 250 de Saint-Pertersbourg (Russie) en octobre 2021. 

Huitièmes de finale choc ce soir à 22 heures 30 dans ce tournoi de Houston (Etats-Unis), opposant l’Américain Tommy Paul face à Nick Kyrgios. Une place en quarts est à chercher, mais ce match n'est pas à prendre à la légère.

Profil des joueurs :

Nick Kyrgios : 94ème mondial, Australien, âgé de 26 ans, 1m93, droitier

Tommy Paul : 34ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

  • On le sait, Nick Kyrgios déteste la terre battue. C’est son seul et unique tournoi sur cette surface depuis 3 ans. Pour ce qui est de sa forme, l’Australien enchaîne bien. Quarts de finale au Masters 1000 d’Indian Wells (Californie), puis huitièmes de finale au Masters 1000 de Miami. Les Etats-Unis lui réussissent plutôt bien, car il s’est imposé (4-6 / 6-3 / 6-4) face à l’américain McDonald au tour d’avant de Houston.
  • De son côté, Tommy Paul s’est arrêté à la même marche des seizièmes de finale, lors des deux derniers Masters 1000 aux Etats-Unis. Sur son sol encore, l’américain s’est qualifié grâce à l’abandon de son adversaire dans le dernier set au premier tour. Il bénéficie d’un avantage de repos.

Confrontations directes :

Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. Une grande première donc sur le circuit.

Le tuyau ?

C’est une rencontre qui peut tourner dans les deux sens, et qui n’est pas facile à pronostiquer. Kyrgios part comme favori, mais nous miserons sur une victoire très serrée de Paul, qui possède l’avantage du public et du repos.