ATP 250 Houston : Nick Kyrgios va se salir les chaussures

Tennis - Tournoi ATP 250 Houston

ATP 250 Houston : Nick Kyrgios va se salir les chaussures

Seizièmes de finale à l’ATP 250 de Houston. Seul et unique tournoi en 3 ans sur terre battue pour Nick Kyrgios, qui déteste cette surface. Pour ce faire, il rencontre ce soir à 22 heures (heure française), l’Américain McDonald pour une place en huitièmes de finale.

Profil des joueurs :

Nick Kyrgios : 94ème mondial, Australien, âgé de 26 ans, 1m93, droitier

Mackenzie Mcdonald : 52ème mondial, Américain, âgé de 26 ans, 1m78, droitier

Le plus en forme ?

  • Nick Kyrgios est plutôt à l’aise cette saison aux Etats-Unis. L’Australien s’est d’abord hissé en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells pour s'incliner 2 sets à 1 face au vainqueur, Rafael Nadal. Au masters 1000 qui a suivi à Miami, Nick a réalisé un beau parcours et a produit un beau tennis, avant de péter les plombs en huitièmes de finale contre Sinner.
  • Un peu plus poussif, mais coriace, McDonald joue plutôt bien pour l’instant. Il n’a certes, pas dépassé les seizièmes de finale aux deux Masters 1000 (Indian Wells et Miami), mais a croisé la route de grosses têtes de séries comme Alcaraz, Zverev, ou encore Rublev à l’ATP 500 de Dubaï. Attention à lui !

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés à une seule reprise, et c’était l’année dernière à Washington. McDonald s’était imposé 2 sets à 0 sur une surface dure.

Le tuyau ?

Kyrgios a horreur de la terre battue, et est plutôt instable au niveau de son comportement. De son côté, McDonald est redoutable sur son sol américain, et joue plutôt bien ces derniers jours. Nous tentons donc une victoire accrochée de McDonald.