ATP 250 Houston : Garin face au géant Isner

Tennis - Tournoi ATP 250 Houston

ATP 250 Houston : Garin face au géant Isner
John Isner, Masters 1000 de Miami (Etats-Unis), en mars 2019.

Dernière demie-finale dans cet ATP de Houston (Etats-Unis) opposant Cristian Garin à John Isner. Un match sur terre battue, qui se jouera à 21 heures 30.

Profil des joueurs :

John Isner : 27ème mondial, Américain, âgé de 36 ans, 2m08, droitier

Cristian Garin : 29ème mondial, Chilien, âgé de 25 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

  • Garin ne fait pas le meilleur début de saison de sa carrière. Avant le tournoi de Houston sur terre battue, le numéro 1 Chilien n’avait pas remporté un match depuis le 19 janvier dernier. Mais les Etats-Unis et cette surface lui réussissent bien. Aux tours précédents, il a éliminé 2 américains. Jack Sock, et un certain Taylor Fritz, vainqueur au Masters 1000 d’Indian Wells. Alors pourquoi pas un troisième avec John Isner ?
  • John Isner, lui, réalise un début de saison assez moyen. Il a notamment déçu au Masters 1000 de Miami en se faisant sortir dès le premier tour par le français Hugo Gaston. À Houston, le géant américain s’est défait de deux de ses compatriotes, Steve Johnson et Frances Tiafoe. Le tout dans la douleur en 3 sets à chaque fois. Cette victoire face à Garin lui permettrait d’accéder à sa première finale de 2022.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés 3 fois sur le circuit. Ces trois confrontations ont eu lieu sur dur. Cristian Garin mène 2-1.

Le tuyau ?

Garin a déjà battu Isner à deux reprises sur une surface dure. Sur terre battue, surface dans laquelle il est le plus à l’aise, le Chilien devrait s’imposer et accéder à la finale.