ATP 250 Estoril : Un Français en quart de finale ?
Tennis - Tournoi ATP Estoril

Le deuxième tour (huitièmes de finale) de l’ATP 250 d’Estoril (Portugal) commence demain sur terre battue. Le Français, Benjamin Bonzi, affrontera l’Américain, Sebastian Korda, pour une place e quarts de finale. Un match qui se jouera demain matin à 11 heures.
Profil des joueurs :
Benjamin Bonzi: 58ème mondial, Français, âgé de 25 ans, 1m83, droitier
Sebastian Korda : 37ème mondial, Américain, âgé de 21 ans, 1m96, droitier
Le plus en forme ?
- Benjamin Bonzi a atteint les seizièmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells (Californie), en mars dernier. Cependant, le Français est un spécialiste des « challengers », tournois en dessous d’un ATP 250. Il en a remporté 6 la saison passée, presque un record. Benjamin a énormément progressé depuis près d’un an. Néanmoins, son début de saison sur terre reste compliqué, après sa défaite lors du premier tour de Monte Carlo (Monaco), le 12 avril. Au tour précédent d’Estoril, Benjamin s’est défait en deux sets d’un Dominic Thiem en grande difficulté, en raison de sa blessure.
Benjamin Bonzi 🇨🇵 a sauvé 3 balles de set dans le 2e pour éliminer Dominic Thiem 6-3, 7-6 au 1er tour du tournoi d'Estoril 🇵🇹
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 26, 2022
Troisième match depuis son retour pour Domi, troisième défaite ❌️ pic.twitter.com/8idtCFHtbh
- De son côté, Korda a un niveau de jeu impressionnant. Aux Masters 1000 aux Etats-Unis, il s’est fait stopper par l’inarrêtable Nadal au second tour d’Indian Wells, et un Kecmanovic monstrueux au troisième tour de Miami. Sur terre battue, l’Américain a continué sur sa belle lancée au Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), il y a deux semaines. Il a atteint les huitièmes de finale en éliminant un certain Carlos Alcaraz, avant de perdre face à son compatriote Taylor Fritz. Seul faux pas de l’américain, la semaine dernière à l’ATP 500 de Barcelone (Espagne). Élimination dès le premier tour face à Taberner, sûrement dû à la fatigue. Au premier tour d’Estoril, il a éliminé facilement le Français, Herbert, qui a très peu de rythme, en raison de son statut vaccinal.
Confrontations directes :
Les deux joueurs se sont rencontrés une fois, sur une surface dure, en janvier 2021. Le jeune Américain l’avait remporté difficilement (7-6 / 7-6).
Le tuyau ?
Korda continue d’impressionner et de hausser son niveau de jeu au cours de la saison. Bonzi a lui aussi fait des progrès, mais ce ne sera pas suffisant. Victoire de Sebastian Korda.