ATP 250 Estoril : Une confirmation sur terre battue pour Félix Auger-Aliassime ?

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Une confirmation sur terre battue pour Félix Auger-Aliassime ?
Félix Auger-Aliassime, Open d'Australie, janvier 2022. 

Le deuxième tour (huitièmes de finale) de l’ATP 250 d’Estoril (Portugal) a enfin débuté. La tête de série numéro 1 joue ce soir son premier match du tournoi. Il affrontera Taberner à 19 heures, pour une place en quart de finale.

Profil des joueurs :

Félix Auger-Aliassime : 10ème mondial, Canadien, âgé de 21 ans, 1m93, droitier

Carlos Taberner : 92ème mondial, Espagnol, âgé de 24 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

  • Après sa victoire à l’ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas) le 13 février dernier, et sa finale à l’ATP 250 de Marseille (France) une semaine après, Félix Auger-Aliassime (FAA) est sur une pente descendante. Le Canadien s’est fait éliminer dès le premier tour des deux Masters 1000 aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami). Une contre-performance qui n’est pas à l’image d’un « top ten ». Sur terre battue, ce n’est pas mieux. Le Canadien n’a pas su dépasser le second tour de l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), et le premier tour de Monte Carlo (Monaco) ce mois-ci. La semaine dernière, pour l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), il a atteint les quarts de finale. De quoi le relancer un peu, afin d’appréhender au mieux Estoril.
  • Depuis le début du mois de février, Carlos Taberner ne joue que sur terre battue, sa surface de prédilection. Il a notamment remporté le tournoi challenger en Italie, le 13 mars dernier. Une belle victoire qui lui a permis de retrouver le top 100 mondial. À Barcelone (Espagne), la semaine dernière, il a été tombeur de Sebastian Korda. Ce dernier avait éliminé le phénomène Carlos Alcaraz à Monte Carlo.

Au second tour (de Barcelone), il se fait éliminer par un certain Félix Auger-Aliassime (1-6 / 6-3 / 4-6), son adversaire du jour. Au tour précédent d’Estoril, l’Espagnol a fait chuter le Sud-Africain, Harris (ATP 39) en deux sets (6-3 / 6-4).

Confrontations directes :

Les deux joueurs ce sont donc rencontrés une seule fois, à l’ATP 500 de Barcelone. Félix Auger-Aliassime l’avait remporté en trois sets.

Le tuyau ?

Taberner est un spécialiste de la terre battue et réalise de beaux résultats cette saison. Bien que son adversaire, Auger-Aliassime ait eu quelques difficultés ces dernières semaines, il devrait remonter la pente après un parcours encourageant à Barcelone. Victoire en 3 sets de Félix Auger-Aliassime, comme lors de leur dernière rencontre.