ATP 250 Estoril : Pierre-Hugues Herbert va-t-il mettre Sebastian Korda ?

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Pierre-Hugues Herbert va-t-il mettre Sebastian Korda ?
Pierre-Hugues Herbert, ATP 250 Lyon (France), mai 2019.

Premier tour de l’ATP 250 d’Estoril au Portugal. Le Français, Pierre-Huges Herbert, affrontera le jeune et l’immense Sebastian Korda, ce soir à 19 heures.

Profil des joueurs :

Pierre-Hugues Herbert : 157ème mondial, Français, âgé de 31 ans, 1m88, droitier

Sebastian Korda : 37ème mondial, Américain, âgé de 21 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Pierre-Hugues Herbert a très peu joué cette saison, en raison de sa situation vaccinale. L’ancien numéro 36 mondial a dégringolé au classement jusqu’à la 157ème place. Une chute libre, due à ses mauvais résultats. Le Français n’a disputé que des tournois challengers pratiquement. Il ne compte que deux victoires sur le circuit principal ATP cette saison. Pour accéder à ce tournoi d’Estoril, il a remporté ses deux matchs qualificatifs face à Popyrin, ainsi que l’Espagnol Verdasco. De quoi lui donner un peu confiance.
  • De son côté, Korda a un niveau de jeu impressionnant. Aux Masters 1000 aux Etats-Unis, il s’est fait stopper par l’inarrêtable Nadal au second tour d’Indian Wells, et un Kecmanovic monstrueux au troisième tour de Miami. Sur terre battue, l’Américain a continué sur sa belle lancée au Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), il y a deux semaines. Il a atteint les huitièmes de finale en éliminant un certain Carlos Alcaraz, avant de perdre face à son compatriote Taylor Fritz. Seul faux pas de l’américain, la semaine dernière à l’ATP 500 de Barcelone (Espagne). Élimination dès le premier tour face à Taberner, sûrement dû à la fatigue. Sebastian est attendu au tournoi pour ce premier tour à Estoril.

Confrontations directes :

Une seule confrontation a eu lieu entre les deux joueurs. Un match sur terre battue à l’ATP 250 de Lyon (France), remporté en deux sets par Korda l’année dernière.

Le tuyau ?

Korda est clairement le favori pour cette rencontre de par ses super résultats et la montée en puissance de son niveau de jeu. Face à Pierre-Hugues Herbert en manque de rythme, il devrait s’imposer assez facilement en deux sets.