ATP 250 Estoril : Lajovic contre Tiafoe au Portugal

Tennis - Tournoi ATP Estoril (Portugal)

ATP 250 Estoril : Lajovic contre Tiafoe au Portugal
Frances Tiafoe, Masters 1000 Madrid (Espagne), mai 2019. 

Nouvelle semaine, et nouveau tournoi pour les joueurs. Dusan Lajovic affrontera Frances Tiafoe pour le premier tour de l’ATP 250 d’Estoril (Portugal) sur terre battue. Le match se jouera à 17 heures.

Profil des joueurs :

Dusan Lajovic: 78ème mondial, Serbe, âgé de 31 ans, 1m83 droitier

Frances Tiafoe : 29ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m88, droitier

Le plus en forme ?

  • Début de saison compliquée pour le Serbe qui n’a pas de grands résultats. Il a été éliminé dès les premiers tours des deux Masters 1000 aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami), sur une surface dure, en mars dernier. Sur terre battue, ce n’est pas la grande forme. Le Serbe s’est fait sortir dès le deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), puis au premier tour de l’ATP 250 de Belgrade, la semaine dernière. De plus, Lajovic est un joueur irrégulier qui peut très bien jouer un jour, et ne rien proposer un autre.
  • De son côté, Frances Tiafoe réalise un meilleur début de saison que son adversaire du jour, mais cela reste très poussif. Éliminé au deuxième tour du masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier, l’Américain a su relever la tête la semaine suivante, en atteignant les huitièmes de finale à Miami. Pour ce qui est de la terre battue, il s’est hissé en quarts de finale de l’ATP 250 de Houston sur son sol, mais s’est fait sortir dès le deuxième tour à l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), la semaine dernière. Pas de grande régularité donc, mais un niveau de jeu bien supérieur.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés à quatre reprises, le tout sur une surface dure. Frances Tiaofe mène 3-1.

Le tuyau ?

Lajovic n’est ni en forme, ni régulier. Frances Tiafoe ne réalise certes pas le meilleur début de saison de sa carrière, mais sera supérieur d’un point de vue physique et de rythme. Victoire de l’Américain.