ATP 250 Estoril : Gasquet va-t-il briller sous le soleil du Portugal ?

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Gasquet va-t-il briller sous le soleil du Portugal ?
Richard Gasquet, Masters 1000 Madrid (Espagne), mai 2019. 

Richard Gasquet est en lice dans un nouveau tournoi à l’ATP 250 d’Estoril (Portugal). Il affrontera demain matin à 11 heures un très gros morceau, l’Américain Tommy Paul.

Profil des joueurs :

Richard Gasquet : 80ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Tommy Paul : 34ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

  • De son côté, Tommy Paul s’est arrêté à la marche des seizièmes de finale, lors des deux derniers Masters 1000 aux Etats-Unis, en mars dernier (Indian Wells et Miami), sur une surface dure. Sur terre battue, l’Américain n’a pas beaucoup de matchs dans les jambes, puisqu’il n’a disputé que le tournoi de Houston (Etats-Unis), la première semaine du mois d’avril. Il s’est arrêté en huitièmes de finale, stoppé par Nick Kyrgios. Pas beaucoup de rythme donc.

Confrontations directes :

Aucune confrontation n’a eu lieu entre les deux joueurs.

Le tuyau ?

Tommy Paul n’a pas beaucoup de rythme dans les jambes. De plus, l’Américain n’est pas le plus à l’aise sur terre. Cependant, il devrait s’en sortir face à un Richard Gasquet qui a certes, beaucoup plus d’expérience, mais qui a 11 ans de plus que son adversaire. Le mental est une chose importante au tennis, mais il faut que le physique suive aussi. Victoire de Tommy Paul.