ATP 250 Estoril : Gasquet, en route lui aussi, vers les quarts de finale ?

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Gasquet, en route lui aussi, vers les quarts de finale ?
Richard Gasquet, ATP 250 Lyon (France), mai 2019. 

Le deuxième tour (huitièmes de finale) de l’ATP 250 d’Estoril (Portugal) commence demain sur terre battue. Le Français, Richard Gasquet, se verra affronter Dellien. Une place en quarts de finale est à prendre. Qui ira la décrocher ? Réponse demain matin à 11 heures, début du match.

Profil des joueurs :

Richard Gasquet : 80ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Hugo Dellien : 85ème mondial, Bolivien, âgé de 28 ans, 1m80, droitier

Le plus en forme ?

  • Éliminé dès le premier tour aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami aux Etats-Unis en mars dernier, Gasquet se relance timidement sur terre battue. Le Français a atteint les quarts de finale de l’ATP 250 de Marrakech en jouant un assez bon tennis. Cependant, la semaine dernière, il s’est fait sortir dès le premier tour par un très bon Kecmanovic depuis le début de saison, qui était chez lui à l’ATP 250 de Belgrade (Serbie). À Estoril, il a haussé son niveau de jeu pour balayer (7-5 / 6-2) un certain Tommy Paul (ATP 34). Le Français retrouve une pleine confiance pour aborder ce huitième de finale.
  • De son côté, Hugo Dellien est un spécialiste de la terre battue. Il ne joue que sur cette surface. En mars dernier, il remporte le tournoi challenger à Santiago (Chili), puis accède en finale d’un autre challenger au Chili, la semaine suivante. Cette saison, le Bolivien a toujours réussi à se qualifier aux tableaux principaux et passer le premier tour. Seul bémol, Monte Carlo (Monaco), où il se fait éliminer dès le premier tour Hurkacz (ATP 14). Au premier tour d’Estoril, il élimine facilement Vesely (6-3 / 6-3). Le Bolivien n’est pas un grand joueur, mais est redoutable sur terre.

Confrontations directes :

Ce sera une première confrontation entre les deux hommes demain matin.

Le tuyau ?

Richard Gasquet part comme le favori de cette rencontre, mais attention au match piège. Son adversaire est un habitué de la terre, et ne joue que sur cette surface. Il sera beaucoup plus à l’aise. Cependant, le Français a beaucoup plus d’expérience, et a montré un très bon niveau au tour précédent, face à Tommy Paul. Victoire de Gasquet.