ATP 250 Estoril : Davidovich-Fokina veut garder les pieds sur Terre

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Davidovich-Fokina veut garder les pieds sur Terre
Alejandro Davidovich-Fokina, ATP 250 Metz (France), septembre 2021. 

Alejandro Davidovich-Fokina affrontera Frances Tiafoe pour les quarts de finale d’Estoril (Portugal). Une place en demis est à prendre et se jouera demain matin à 11 heures.

Profil des joueurs :

Alejandro Davidovich-Fokina : 28ème mondial, Espagnol, âgé de 22 ans, 1m83, droitier

Frances Tiafoe : 29ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m88, droitier

Le plus en forme ?

  • Malgré un début de saison moyen sur dur, l’Espagnol s’est superbement relancé sur terre battue. Il a notamment atteint la finale du Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), ce mois-ci. Cette très belle performance lui a permis d’accéder au top 30 mondial. À Estoril, Alejandro s’est défait (6-3 / 7-6) de son compatriote Zapata Miralles. Il est en très bonne voie pour poursuivre sa belle aventure.
  • De son côté, Frances Tiafoe réalise un meilleur début de saison que son adversaire du jour, mais cela reste très poussif. Éliminé au deuxième tour du masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier, l’Américain a su relever la tête la semaine suivante, en atteignant les huitièmes de finale à Miami. Pour ce qui est de la terre battue, il s’est hissé en quarts de finale de l’ATP 250 de Houston sur son sol, mais s’est fait sortir dès le deuxième tour à l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), la semaine dernière. À Estoril, l’Américain s’est défait de Lajovic, puis de Borges en 3 sets à chaque fois. Cependant, il a remporté le dernier set facilement 6-0 sur les deux matchs.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se rencontreront pour la première fois sur le circuit demain.

Le tuyau ?

Davidovich-Fokina est meilleur sur terre battue. De plus, il est sur son petit nuage depuis Monte Carlo. Frances Tiafoe est certes très résistant, mais aussi prenable. Victoire de l’Espagnol.