ATP 250 Estoril : Une confrontation de grande taille entre Auger-Aliassime et Korda

Tennis - Tournoi ATP Estoril

ATP 250 Estoril : Une confrontation de grande taille entre Auger-Aliassime et Korda
Sebastian Korda, Delray Beach (Etats-Unis), janvier 2021. 

Début des quarts de finale à Estoril (Portugal). Félix Auger-Aliassime et Sebastian Korda s’affrontent ce soir à 21 heures, pour une place en demi-finales.

Profil des joueurs :

Félix Auger-Aliassime : 10ème mondial, Canadien, âgé de 21 ans, 1m93, droitier

Sebastian Korda : 37ème mondial, Américain, âgé de 21 ans, 1m96, droitier

Le plus en forme ?

  • Après sa victoire à l’ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas) le 13 février dernier, et sa finale à l’ATP 250 de Marseille (France) une semaine après, Félix Auger-Aliassime (FAA) est sur une pente descendante. Le Canadien s’est fait éliminer dès le premier tour des deux Masters 1000 aux Etats-Unis (Indian Wells et Miami). Une contre-performance qui n’est pas à l’image d’un « top ten ». Sur terre battue, ce n’est pas mieux. Le Canadien n’a pas su dépasser le second tour de l’ATP 250 de Marrakech (Maroc), et le premier tour de Monte Carlo (Monaco) ce mois-ci. La semaine dernière, pour l’ATP 500 de Barcelone (Espagne), il a atteint les quarts de finale. Tête de série numéro 1 à Estoril, il n’a disputé qu’un seul match, remporté en trois sets, pour accéder aux quarts de finale.
  • De son côté, Korda a un niveau de jeu impressionnant. Aux Masters 1000 aux Etats-Unis, il s’est fait stopper par l’inarrêtable Nadal au second tour d’Indian Wells, et un Kecmanovic monstrueux au troisième tour de Miami. Sur terre battue, l’Américain a continué sur sa belle lancée au Masters 1000 de Monte Carlo (Monaco), il y a deux semaines. Il a atteint les huitièmes de finale en éliminant un certain Carlos Alcaraz, avant de perdre face à son compatriote Taylor Fritz. Seul faux pas de l’américain, la semaine dernière à l’ATP 500 de Barcelone (Espagne). Élimination dès le premier tour face à Taberner, sûrement dû à la fatigue. Au premier tour d’Estoril, il a éliminé facilement le Français, Herbert, qui a très peu de rythme, en raison de son statut vaccinal. Puis un autre Français, Benjamin Bonzi au second tour (6-3 / 6-3).

Confrontations directes :

Les deux joueurs âgés de 21 ans se sont rencontrés une seule fois, sur une surface dure. Auger-Aliassime l’avait remporté (6-3 / 6-4).

Le tuyau ?

Le Canadien reprend peu à peu de la confiance sur une surface qu’il n’apprécie pas particulièrement. Cependant, Korda a beaucoup plus de rythme, et saura varier son jeu et envoyer de la puissance pour faire tomber son adversaire. Victoire difficile de l’Américain.