ATP 250 Atlanta : Frances Tiafoe côté à 2.00, ça se tente ?

Huitième de finale de l'ATP 250 d'Atlanta

ATP 250 Atlanta : Frances Tiafoe côté à 2.00, ça se tente ?
Frances Tiafoe, ATP 500 Washington (Etats-Unis), juillet 2019. 

Cette semaine du 25 au 31 juillet nous offre un beau programme tennis avec cinq tournois. Frances Tiafoe se défendra dans son pays, aux Etats-Unis, à l’ATP 250 d’Atlanta sur une surface dure, où il affrontera son compatriote, Brandon Nakashima pour une place en demi-finale. Match à suivre demain, vendredi 29 juillet, aux alentours de 18 heures.

Profil des joueurs :

Frances Tiafoe : 29ème mondial, Américain, âgé de 24 ans, 1m88, droitier

Brandon Nakashima: 56ème mondial, Américain, âgé de 20 ans, 1m88 droitier

Le plus en forme ?

  • Frances Tiafoe réalise une saison correcte. Éliminé au deuxième tour du masters 1000 d’Indian Wells en mars dernier, l’Américain a su relever la tête la semaine suivante, en atteignant les huitièmes de finale à Miami. Oui, le mois de mars est loin, mais ces tournois se sont joués sur une surface dure aux Etats-Unis, comme à Atlanta. Sur gazon, Tiafoe a accédé pour la première fois les huitièmes de finale de Wimbledon, mais a perdu par la suite en 5 sets face à David Goffin. Grosse désillusion pour l’Américain qui aurait pu continuer son beau parcours. Tête de série numéro 4 à Atlanta, Frances n’a pas eu besoin que d’une victoire pour accéder aux huitièmes de finale. Il n’a pas eu besoin de jouer le premier tour. L’Américain a retrouvé ses sensations sur dure depuis mars dernier. Il s’est défait en 2 sets du Japonais, Taro Daniel.
  • Brandon Nakashima, lui, est un Américain de 20 ans très prometteur. Sans grand résultat sur dure au début de l’année, il s’est bien rattrapé par la suite. Notamment sur gazon, où il a atteint la première fois de sa carrière un huitième de finale de Grand Chelem, lors de Wimbledon. De plus, il a poussé Nick Kyrgios, le finaliste de cette édition 2022, au 5ème set. Pour ses deux premiers tours à l’ATP 250 d’Atlanta, l’Américain s’est défait de deux Australiens. Il s’agit de Thompson en trois sets avec un tie-break dans le premier set, puis de Millman, avec un tie-break dans le premier set également.

Ce n’est pas des victoires écrasantes, mais il faut rappeler que le jeune Brandon Nakashima est le finaliste de l’édition 2021 du tournoi d’Atlanta. Il s’est incliné face à John Isner. Attention à lui, car il voudra défendre ses points.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés à quatre reprises, à chaque fois sur une surface dure. Frances Tiafoe a tout gagné. De plus, les deux dernières rencontres datent de cette année, aux Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. Tiafoe est la bête noire de Nakashima.

Le tuyau ?

Brandon Nakashima a une motivation supplémentaire. Il a des points à défendre de sa finale de l’an passé, et aimerait bien déjouer le sort face à Tiafoe. Cependant, Frances a l’air de bien aimer battre Nakashima aux Etats-Unis, sur une surface dure. Il a l’air plutôt en forme pour cela. Sa côte à 2.00 se prend tous les jours. Néanmoins, si vous souhaitez garder une sécurité, jouez Tiafoe gagne un set à 1.31.