Madrid ATP : Tsitsipas n'a pas le temps pour Pouille

Tennis - Tournoi ATP 1000 Madrid

Madrid ATP : Tsitsipas n'a pas le temps pour Pouille

Second tour de l'ATP Masters 1000 de Madrid. Le jeune Grec, Stefanos Tsitsipas, affrontera le Français Lucas Pouille, ce soir à 21h00.

Profil des joueurs :

Stefanos Tsitsipas : 5 ème mondial, Grec, âgé de 23 ans, 1m93, droitier

Lucas Pouille : 174 ème mondial, Français, âgé de 28 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Stefanos Tsitsipas est dans la forme de sa vie. Le prodige de 23 ans a remporté le 17 avril, le Masters 1000 de Monte Carlo. Il s'était imposé face à Davidovich Fokina sur le score de 6-3 ; 7-6. Pour accéder à cette finale, il avait sorti l'Allemand Zverev en 2 sets, en demi-finale. Concernant son dernier tournoi en date, il a été éliminé en quarts de finale par Alcaraz à l'ATP 500 de Barcelone. Ce soir, l'objectif est simple. Continuer sur cette dynamique en 2022.

Lucas Pouille fait son petit bout de chemin en cette année. Cependant, il ne joue pas dans la même cour que son adversaire du soir. Le 174ème mondial s'est arrêté en quarts de finale du Challenger de Madrid 2 face à Carballes Baena. Concernant son dernier tournoi, la fête n'a pas été longue. Il s'est fait sortir par Nava au premier tour du Challenger de Prague. À noter que pour accéder à ce second tour, Pouille a réalisé une très belle performance en sortant le 26ème mondial, Khachanov.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés cinq fois au cours de leur carrière. Le Français aime poser des problèmes au numéro 5 mondial. C'est 3 victoires pour 2 défaites pour le prodige Grec. La dernière confrontation remonte à 2021, à Majorque, où Tsitsipas s'était imposé 2 - 1.

Le tuyau ?

Tsitsipas part clairement favori pour ce second tour du tournoi de Madrid. Si notre Français sait comment lui poser des problèmes, le jeune prodige Grec ne va pas se faire arrêter dans une si bonne lancée. Victoire en deux sets pour le 5ème mondial. Pari à tenter : - de 17,5 jeux (Cote à 2.45)