Atletico Madrid - Real Madrid : on la fait cette haie ?

Match clôture de la 35e journée de Liga : l'Atletico reçoit le champion. Le Real n'a plus rien à jouer et devrait aligner une équipe B. En face, l'Atletico (4e) doit absolument maintenir son avance sur le Betis Séville, pour assurer leurs qualifications en LDC. Betips debrief.

Atletico Madrid - Real Madrid : on la fait cette haie ?
Petite grimace de Diego Simeone lors du match retour contre la Juventus, en Ligue des Champions 2019. 

Énorme affiche pour le match clôture de la 35e journée de Liga : l'Atletico reçoit le champion et rival. Le Real n'a plus rien à jouer et devrait aligner une équipe B, après sa victoire aux prolongations des demies finales de LDC cette semaine. En face, l'Atletico (4e) doit absolument maintenir son avance sur le Betis Séville, s'ils veulent assurer leurs qualifications à la prochaine Ligue des Champions. Le coup d'envoi d'un derby aux différents enjeux, dimanche à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Luis Suarez : Le buteur n'est pas sûr de son avenir à Madrid. Pourtant, l'Uruguayen est en forme cette saison : 11 buts en 32 matchs de championnat ; loin de ses statistiques d'antan, mais à 35 ans, on lui pardonne.
  • Rodrygo : Après une grosse victoire en ldc mardi, Carlo Ancelotti a prévu de faire tourner pour ce derby. Karim Benzema et Vinicius devraient être au repos. Ça sera l'occasion de surveiller celui qui a mis 4 buts TCC en deux matchs (Espanyol de Barcelone et Manchester City).

Les absents :

  • Atletico : João Felix, Giménez et Thomas Lemar sont blessés.
  • Real : Marcelo, Gareth Bale, Eden Hazard et surtout David Alaba sont absents.

Le plus en forme ?

On ne peut pas dire que l'Atletico soit dans la meilleure forme de sa vie récemment : 2 victoires, 2 défaites et 1 nul sur les 5 derniers matchs, rien de flamboyant. Et en face, y'a le Real ... Déjà vainqueur du championnat, 5 victoires d'affilées en Liga et une qualification en finale de la Ligue des Champions, face à Manchester City. On a vu pire comme bilan.

Confrontations directes :

Le Real a gagné 17 de ses 32 derniers derniers déplacements chez son voisin (5 défaites et 10 nuls). La confrontation aller s'était soldée par une victoire 2 à 0 des hommes de Carlo Ancelotti.

Le tuyau ?

Un derby reste une date importante du calendrier. Simeone a l'habitude de poser le bus et, au vu de ses absents, ne devrait pas vouloir (ni pouvoir remarque) changer ses plans. De son côté, le Real va remanier son équipe. La tête des joueurs est sans doute à la finale de Ligue des Champions. La cote du match nul est à 3,40 sur Betclic.