Atlético de Madrid-Real Madrid : derby électrique

Derby Madrileño au Metropolitano ce soir !

Atlético de Madrid-Real Madrid : derby électrique
Grand match au Metropolitano ce soir !

Ce dimanche soir, l'Atlético reçoit son voisin le Real Madrid. Comme souvent, cela risque d'être électrique sur la pelouse entre les deux clubs de la capitale espagnole.

Les joueurs à suivre

Côté Atlético, Jan Oblak pourrait retrouver sa place de titulaire dans les cages des Rojiblancos. Si le portier slovène venait à prendre part à la rencontre, sa prestation sera à surveiller pour son retour, qui plus est dans un tel match. Pour causer des problèmes à la défense de la Casa Blanca, l'Atléti pourra compter sur Joao Felix, Alvaro Morata, Matheus Cunha ou son supersub Antoine Griezmann.

Côté Real Madrid, la semaine a été animé par la polémique sur les célébrations de Vinicius, lorsque celui-ci marque. Le brésilien aura à coeur de faire une grande prestation face au rival.  Vinicius pourrait être accompagner de Rodrygo et Federico Valverde, qui a marqué lors des deux derniers matchs des Merengues.

Les absents

Diego Simeone devra faire sans Gimenez, Savic, et Reguilon. Lemar est quant à lui incertain.

Carlo Ancelotti devra composer sans Vazquez et une nouvelle fois sans Benzema.

Confrontations directes

Dans l'histoire du derby Madrileño, le Real Madrid prend le dessus sur son voisin avec 112 victoires et 58 matchs nuls. Tandis que l'Atlético de Madrid compte 56 victoires dans le derby. La dernière rencontre entre les deux équipes a donné lieu à une victoire de l'Atléti (1-0), justement au Metropolitano.

Statistiques

Zoom statistique sur la rencontre. Si offensivement les deux clubs répondent présent sur ce début de saison, défensivement les équipes madrilènes sont loin d'être imperméables.

Le tuyau

Le but pour les 2 équipes est côté à 1,73. Combiné cela avec Vinicius buteur côté à 2,73, cela fait une côte de 3,41 sur Betclic. Bonne chance à tous !