Atlanta VS Philadelphie : Bataille de revanchards !

Les Atlanta Hawks accueillent les Philadelphie 76ers ce soir à 01h30 dans leur "State Farm Arena". L'occasion pour les coéquipiers de Joël Embiid de recoller avec les 6 premières équipes.

Atlanta VS Philadelphie : Bataille de revanchards !
Les hommes de Doc Rivers ont rendez-vous avec Trae Young et sa bande ce soir, dans le sud de la Conférence Est !

Adversaires en Demi-finale de Conférence lors des playoffs 2021, les Hawks et les 76ers ont connu de grands changements dans leurs effectifs depuis. A Philly, le Big 3 composé d'Harden, Maxey et surtout Embiid va tenter d'aller chercher une bague dès cette année. Malgré un début de saison poussif, les hommes de Doc Rivers ont toutes les cartes en main pour aller le plus loin possible en post-season. A Atlanta, le back-court Young-Murray a été assemblé pour installer les Hawks parmis les grands favoris de cette Conférence Est. Jeunes, talentueux et dynamiques, les hommes de Nate McMillan comptent bien jouer les trouble-fêtes tout au long de cette saison.

Les joueurs à suivre:

Dejounte Murray (Atlanta Hawks): Fraîchement arrivé en Géorgie, le meneur de jeu commence à faire son trou. Après un début de saison plutôt timide, l'ancien numéro 5 des San Antonio Spurs, enchaîne les grosses sorties: 36 pts contre les Knicks, 25 contre les Bucks et 26 contre le Jazz. Avec une moyenne de 22.6 PPG à 47% au shoot dont 35% à 3pts, 8.1 APG et 2.5 interceptions, Murray se mue en parfait complément du franchise player, Trae Young.

Joël Embiid (Philadelphie 76ers): 2ème aux votes du MVP lors des deux dernières saisons, le Camerounais attend enfin son heure de gloire. Fini les années Embiid-Simmons à Philly, le duo intérieur-extérieur qu'il forme avec le MVP 2017-2018, James Harden a été conçu pour le titre. En tournant à 35 PPG à 50% au shoot, 9.6 RPG et plus d'un contre par match, le géant de 2,13m commence sur des bases individuelles solides. Moins en jambes collectivement, son équipe des 76ers se doit de vite réagir afin d'atteindre ses objectifs.

Les absents:

Atlanta Hawks: Jalen Johnson et Bogdan Bogdanović (genou).

Philadelphie 76ers: James Harden (pied) et P.J. Tucker (hanche, incertain).

Les confrontations directes:

Sur les cinq derniers matchs, Atlanta en a remporté 3 ! A l'extérieur, les coéquipiers de Trae Young ont démarré par une défaite au Canada, face aux Raptors (139-109) puis une victoire sur le parquet des Knicks (99-112). De retour dans leur "State Farm Arena", les Hawks ont gagné face aux Pelicans (124-121) et aux Bucks (117-98), avant de s'incliner face au Jazz (119-125).

Sur le même échantillon, Philly a également remporté 3 matchs. A l'extérieur, les coéquipiers de Tyrese Maxey ont gagné face aux Bulls (109-114) puis contre les Wizards (111-118). Dans leur "Wells Fargo Center", les Sixers ont enchaîné deux défaites, contre Washington (111-121) et New York (104-106), avant de retrouver le chemin de la victoire face à Phoenix (100-88).

Le tuyau:

A domicile et très en forme en ce moment, les Hawks de Trae Young partent avec une longueur d'avance sur leurs adversaires. Sans Harden, plutôt bon dans ce premier mois, Philly devra redoubler d'effort. A Embiid de porter les siens ce soir et recoller avec les meilleures équipes.                               Pronostique: victoire de Philadelphie !

Les joueurs à suivre :

Les joueurs à suivre :

Les joueurs à suivre :