Atlanta VS Miami (Game 5) : job finished ?

Le Heat accueille les Hawks pour le 5ème round de cette série 100% Sud. Retour d'Atlanta dans la série ? Victoire et qualification de Miami ? Réponse ce soir !

Atlanta VS Miami (Game 5) : job finished ?

Win or go home pour les Hawks ce soir ! Le Heat accueille ce soir Atlanta à 1h à la FTX Arena. Le 1er de l'Est affronte le 8ème pour le 5ème round d'une série qui ne va que dans un sens pour le moment. D'un côté, le Heat est à une victoire du prochain tour. Après une défaite lors du Game 3, les hommes d'Erik Spoelstra se sont vite repris en s'imposant dans le 4ème match de cette série. Ce soir, Miami a l'occasion d'éliminer Atlanta et de préparer sa probable demi-finale de Conférence (soit Philadelphie soit Toronto). De l'autre côté, Atlanta semble un cran en-dessous. Les coéquipiers de Trae Young ont pris 1 seul match aux finalistes 2020 et une égalisation voire une victoire lors de ce 1er tour semble très loin. Les Hawks ont l'effectif mais la défense et le collectif du Heat paraissent infranchissables cette année.

Joueurs à suivre:

De'Andre Hunter (Atlanta): c'est lui le meilleur de ces Hawks depuis le début de ces playoffs 2022. Avec 17.8 PPG, le tout à 57% au shoot dont 47% du parking, le numéro 12 est en feu. Lui qui a été blessé une bonne partie de la saison étale toutes ses qualités défensives et offensives. Défenseur d'élite, Hunter est un joueur très fiable au scoring. Nul doute que Atlanta aura besoin de toutes ses qualités ce soir !

Tyler Herro (Miami): en l'absence de l'homme à tout faire Jimmy Butler, le jeune arrière du Heat va se voir offrir les clefs du camion. Le 13ème choix de la Draft 2019 va devoir scorer, scorer et encore scorer. Avec ses 12 PPG sur la série, le numéro 14 déçoit sur ces playoffs mais ne devrait pas avoir du mal à retrouver ses standards. Finaliste pour le trophée de meilleur 6ème homme, le joueur de 22 ans tourne à 20.7 PPG sur l'ensemble de la régulière.

Le plus en forme ?

Miami vient de remporter le Game 4 et a perdu le Game 3 d'un seul petit point. Les Flordiens sont ce soir encore ultra favoris en vue de la dynamique et de la physionomie des 4 matchs précédents. Le Heat est sur 8 victoires en 13 matchs et vient de terminer 1er à l'Est, les hommes d'Erik Spoelstra ont la casquette de contender et même de favori au titre final.

Atlanta vit un 1er tour difficile, comme pour leur exercice 2021-2022 en général. Les attentes étaient importantes suite aux playoffs de l'année dernière et cette finale de Conférence. Pas adroits, étouffés... les Hawks sont plus proches des vacances qu'une place dans le dernier carré de cette Conférence Est. Le potentiel n'est rien sans résultat, à eux de tout donner ce soir et de ne pas sortir par la petite porte.

Confrontations directes:

En playoffs - pour le 1er match de la série, Miami s'est imposé 115 à 91 à la FTX Arena et a poursuivi sa domination en remportant le Game 2 115 à 105, toujours à domicile. Puis c'est Atlanta qui a pris le Game 3, à la maison, en s'imposant 111 à 110 face aux Floridiens. Dimanche pour le Game 4 à la Philips Arena, les coéquipiers de Bam Adebayo l'ont emporté 110 à 86 pour mener 3-1.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, il y a 3-1 pour le Heat. Miami a remporté 2 des 3 matchs à la maison, un en janvier (124-118) et un autre en avril (113-109). Les Heatles avaient également gagné une rencontre à l'extérieur (115-91), en janvier. Les Hawks, quant à eux, n'en ont remporté qu'un seul à domicile, le même mois (108-110).

Les absents du rendez-vous:

Atlanta: Lou Williams et Bogdan Bogdanović (genou, questionable).

Miami: Kyle Lowry (tendon) et Jimmy Butler (genou).

Le tuyau ?

Les Hawks sont dominés depuis le début de la série par un Heat bien trop fort et soudé. Miami semble promis à une belle place dans ces playoffs 2022. Atlanta se voit plutôt revenir dans la course en octobre prochain. Pronostique: victoire de Miami.