Atlanta VS Miami (Game 4) : égalisation ou retour à la réalité pour les Hawks ?

Les Hawks accueillent le Heat pour le 4ème round de cette série 100% Sud. Égalisation d'Atlanta ? Victoire et lead de 3-1 du Heat ? Réponse ce soir !

Atlanta VS Miami (Game 4) : égalisation ou retour à la réalité pour les Hawks ?

C'est l'heure du 4ème acte du match entre sudistes de l'Est ! Les Hawks accueillent le Heat ce soir à 1h à la Philipps Arena. Le 1er rencontre le 8ème pour le Game 4 d'une série qui semble être relancée. Côté Miami, les deux premiers matchs ont été dominés de la tête et des épaules, à domicile. Pour le Game 3, à Atlanta, le résultat était bien différent avec une victoire 111-110 des Hawks. Les hommes d'Erik Spoelstra ont tout pour venir à bout de leurs adversaires de Géorgie. En gagnant ce soir, le Heat mènerait 3-1 et prendrait une sacrée avance sur une qualification en demi-finale de Conférence. De l'autre côté, Atlanta vient de l'emporter, à domicile, alors pourquoi ne pas rêver d'une 2ème victoire ? Les coéquipiers de Trae Young, qui sont passés au travers lors des 2 premiers matchs, retrouvent des couleurs. En effet, l'équipe de Géorgie a su réagir au "bord" du gouffre. Avec un dernier match à la Philips Arena, avant le retour à Miami pour le Game 5, les Hawks ont leur destin entre leurs mains.

Joueurs à suivre:

Trae Young (Atlanta): qui d'autre que lui ? 24 pts, 8 passes décisives et 4 rebonds dans le Game 3, le lutin d'Atlanta est le facteur X des hommes de Nate McMillan. L'ancien des Sooners de l'Oklahoma (en universitaire) est phénoménal. Le climatiseur a refait surface dans le 4ème quart-temps, Ice Trae n'a pas flanché et a inscrit le tir de la victoire, à 4 secondes de la fin du match.

Tyler Herro (Miami): Jimmy Butler est hors normes chez les titulaires quand Herro s'occupe du scoring en sortie de banc et le numéro 14 fait cela très bien. Finaliste pour le trophée de 6ème homme, le joueur de 22 ans répète ses prouesses de la régulière face aux Hawks. Avec 15 PPG dont 24 pts au Game 3, Herro fait partie des joueurs phares du collectif d'Erik Spoelstra. Nul doute que le Heat aura besoin de lui pour venir à bout des coéquipiers de Trae Young.

Le plus en forme ?

Miami vient de perdre ce Game 3 d'un seul petit point face à l'équipe de Géorgie. Le collectif des Floridiens n'a pas perdu de sa superbe et arrive au match 4 avec la casquette de favori. Avec 7 victoires en 12 matchs, le Heat est dans une dynamique intéressante et en ayant pris les 2 premiers matchs de cette série, les coéquipiers de Bam Adebayo ne sont plus qu'à 2 matchs d'une qualification.

Atlanta a très mal commencé cette série en perdant les Games 1 et 2. Les coéquipiers de Trae Young n'étaient pas adroits au shoot et ont été étouffés par la défense floridienne. Mais à quelques minutes de l'entre-deux, les Hawks ont une grande chance d'égaliser. A domicile encore ce soir, Atlanta a un sacré avantage sur son adversaire, le public.

Confrontations directes:

En playoffs - dimanche dernier, pour le 1er match de la série, Miami s'est imposé 115 à 91 à la FTX Arena. Mercredi, le Heat a poursuivi sa domination en remportant le Game 2 115 à 105, toujours à domicile. Et samedi, c'est Atlanta qui a pris le Game 3, à la maison, en s'imposant 111 à 110 face aux Floridiens.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, il y a 3-1 pour le Heat. Miami a remporté 2 des 3 matchs à la maison, un en janvier (124-118) et un autre en avril (113-109). Les Heatles avaient également gagné une rencontre à l'extérieur (115-91), en janvier. Les Hawks, quant à eux, n'en ont remporté qu'un seul à domicile, le même mois (108-110).

Les absents du rendez-vous:

Atlanta: Lou Williams.

Miami: Kyle Lowry (tendon).

Le tuyau ?

Miami est l'ultime favori de cette confrontation. La défense et le collectif du Heat sont huilés pour aller loin. Auteurs d'une saison moyenne, les Hawks rêvent de réaliser un grand coup et de réitérer dès ce soir leurs exploits de 2021. Pronostique: victoire de Miami.