Atlanta VS Miami (Game 3) : rebellion ou domination ?

Les Hawks accueillent le Heat pour le 2nd match de cette série du Sud. Miami part favori mais attention aux fougueux Hawks qui n'ont pas dit leur dernier mot.

Atlanta VS Miami (Game 3) : rebellion ou domination ?

Il est là le 3ème épisode de la série 100% sud de cette Conférence Est ! Les Hawks accueillent le Heat ce soir à 1h à la Philipps Arena. Le 1er rencontre le 8ème pour le Game 3 d'une série qui tient toutes ses promesses. En effet, d'un côté Miami domine son adversaire des pieds à la tête. Avec 2-0 en faveur des Floridiens, la confrontation se dirige plutôt vers un sweep (4-0) que vers un Game 7. Les hommes d'Erik Spoelsta font parler leur expérience et leur collectif qui pourrait les emmener très loin dans ces playoffs 2022. De l'autre côté, à Atlanta, les coéquipiers de Trae Young ne sont pas ridicules mais semblent ne pas jouer dans la même cour que le Heat. Sans Clint Capela, la tâche est bien plus dure que prévu. Cependant, nous ne sommes en aucun cas à l'abri d'un coup d'éclat des hommes de Nate McMillan, à eux de se donner les moyens de revenir dans cette série !

Joueurs à suivre:

Trae Young (Atlanta): le "climatiseur" de 23 ans n'arrive pas à faire déjouer la "Heat machin" depuis le début de ce 1er tour. Avec 8 pts à 1/12 au shoot dont 0/7 à 3pts lors du Game 1, le petit meneur s'est fait museler. Dans le Game 2, ses 25 pts à 50% au shoot sont plutôt encourageants. L'homme fort de l'équipe finaliste de Conférence en 2021 ne semble pas avoir la formule cette année. Le bourreau des Knicks devra redoubler d'efforts s'il souhaite voir son équipe revenir dans la série.

Jimmy Butler (Miami): Jimmy Buckets est l'exemple parfait du sans fautre Floridien !  Avec ses 21 pts au Game 1 à 9/15, le numéro 22 a été très efficace comme à son habitude. Au Game 2, ses 45 pts à 15/25 à 4/7 prouvent qu'il est le chef d'orchestre d'une attaque et d'une défense féroces. Finaliste avec Miami en 2020, le joueur de 32 ans compte bien emmener son Heat jusqu'au titre cette fois-ci.

Le plus en forme ?

Le collectif d'Erik Spoelstra est bien en place pour ce Game 3. Les coéquipiers de Bam Adebayo ont prouvé que leur saison record n'était pas due au hasard. Avec 7 victoires en 11 matchs, les Heatles sont en forme. Et avec un 2-0 pour commencer leur campagne de playoffs, ils ne pouvaient rêver mieux. Ayant terminé à la tête de l'Est, Miami fait partie des grands favoris au titre final.

Pour les Hawks, l'ambiance dans le vestiaire ne doit pas être au beau fixe. Avec 2 défaites de rang, les coéquipiers de Trae Yung auront fort à faire s'ils souhaitent ne serait-ce qu'égaliser. C'est aux hommes de Nate McMillan de jouer et de remonter la pente pour égaliser avant la 1ère rencontre à domicile.

Confrontations directes:

En playoffs - dimanche dernier, pour le 1er match de la série, Miami a pris un match d'avance sur Atlanta en l'emportant 115 à 91 à Miami. Mercredi, le Heat à poursuivi sa domination en remportant le Game 2 115 à 105.

En saison régulière - En 4 confrontations cette saison, il y a 3-1 pour le Heat. Miami a remporté 2 des 3 matchs à la maison, un en janvier (124-118) et un autre en avril (113-109). Les Heatles avaient également gagné une rencontre à l'extérieur (115-91), en janvier. Les Hawks, quant à eux, n'en ont remporté qu'un seul à domicile, le même mois (108-110).

Les absents du rendez-vous:

Miami:  Gabe Vincent (doigt, probable); Markieff Morris et Caleb Martin (questionable).

Atlanta: Lou Williams (out pour le Game 3).

Le tuyau ?

Encore une fois, Atlanta a toutes les cartes en main et a le potentiel pour revenir. Malheureusement pour les Hawks, Miami part avec beaucoup d'avance cette année. Pronostique: victoire de Miami.