Atlanta VS Charlotte : la bataille des étoiles

Les faucons reçoivent les abeilles dans un duel qui promet des sueurs froides.

Atlanta VS Charlotte : la bataille des étoiles

Dans la nuit de mercredi, un duel capital va se jouer entre les Hawks et les Hornets. L'enjeu est simple. Celui qui perd, est en vacances jusqu'à octobre. Celui qui gagne, rencontrera le perdant du match Brooklyn - Cleveland. Vous l'aurez compris, pas de place à l'échauffement. Il ne va pas falloir se louper pour les deux franchises. Deux équipes qui n'ont pas la même expérience des tournois de fin de saison. Atlanta est expérimentée contrairement à Charlotte qui va se lancer dans le grand bain avec ses jeunes joueurs. À noter que les deux équipes possèdent le même bilan sur la saison, 43 victoires et 39 défaites.

Joueurs à suivre :

Trae Young : Il adore ce genre de rendez-vous. Son terrain de jeu ? Les matchs à enjeux et le money-time. Cocktail parfait pour aborder ce tournoi des play-in. Ice Trae vient de terminer avec le plus haut total de points et de passes de la saison. Autant vous le dire, il a planté le petit. Le match contre les Hornets sera une nouvelle occasion, pour lui, de montrer qu'il est l'homme de cette équipe. - 28.4 PPG

Lamelo Ball : Il est totalement inexpérimenté dans ce genre de match à enjeu. Mercredi, sera l'occasion de voir si le cadet des Ball est bien la star dont tout le monde parle. Habile, petit génie de la passe et du play-making... Il faut se le dire, le voir. C'est un spectacle. Lamelo pourrait bien encore élever son niveau de jeu en voyant l'importance du choc. 20.1 PPG

La plus en forme ?

La fin de saison des Hawks a été très prometteuse. C'est sept victoires sur les neuf derniers matchs. Attention à cette équipe qui apprécie tout particulièrement les grands rendez-vous. Dernièrement, les victoires contre les Nets et les Cavs confortent l'idée qu'il semble difficile qu'ils s'arrêtent dès le premier tour. Mode try-hard activé du côté des faucons ? Réponse dans la nuit de mercredi. Bilan : (43V-39D).

Personne ne les attendait au play-in tournament. Et pourtant, les joueurs de James Borrego ont réalisé une très bonne saison. Ils auront acquis la dernière place qualificative pour ce tournoi, mais pas sans mérite. C'est quatre victoires sur les six derniers matchs. Le tandem Briges-Ball pourrait bien choquer. Rappelons que la qualification se joue sur un match. Tous les rêves sont permis. À vos ballons ! Bilan : (43V-39D).

Confrontations directes :

Le match de mercredi est d'autant plus important qu'il départagera enfin les deux franchises. Cette saison, c'est deux victoires des deux côtés. Égalité parfaite. Balle au centre.

Absents du rendez-vous :

Absents Atlanta : Brown -Williams - Collins

Absents Charlotte : Richard - Hayward

Le tuyau ?

Il semble compliqué de voir les coéquipiers de Trae Young s'incliner si tôt dans ce tournoi des play-in. Leur expérience des grands rendez-vous devrait jouer en leur faveur face aux novices de Charlotte. Mais attention, les abeilles pourraient bien piquer les faucons. Tout se joue sur quatre quart-temps. L'exploit est possible.