Atlanta United - Inter Miami : refaire son retard

On avait prévenu : la MLS débarque sur Betips. À l'occasion de la 15e journée de la côte Est, les coéquipiers de Blaise Matuidi (9e) se déplacent au Mercedes-Benz Stadium. Une victoire d'Atlanta United (11e) permettrait de dépasser l'adversaire du jour au classement. Et ça, Betips debrief.

Atlanta United - Inter Miami : refaire son retard
Josef Martinez (Atlanta United) célébrant un but contre Philadelphia Union, en juin 2018, au Mercedes Benz Stadium.

On avait prévenu : la MLS débarque sur Betips. À l'occasion de la 15e journée de la côte Est, les coéquipiers de Blaise Matuidi (9e) se déplacent au Mercedes-Benz Stadium. Une victoire d'Atlanta United (11e) permettrait de dépasser l'adversaire du jour au classement. Coup d'envoi dimanche, à 21h (heure française).

Joueurs à suivre :

  • Josef Martinez : Le numéro 7 d'Atlanta est loin de vivre sa meilleure saison : décisif 4 fois en 6 matchs joués (sur 13). Un bon total dans les chiffres, mais pas sur la fiche d'absences. À lui de se remontrer indispensable, et ça commence ce soir.
  • Leonardo Campana : Le numéro 9 de Miami réussit un bon début de saison : 7 buts et 1 assist en 14 matchs. À 21 ans, la relève d'un Gonzalo Higuain peu décisif (2 buts) est toute trouvée.

Les absents :

  • Atlanta : Almada, Alonso, Castanheira, Guzan et Robinson ne sont pas de la réception.
  • Miami : Acosta, Fray et Shea sont blessés.

Le plus en forme ?

Les deux équipes restent sur une victoire. Avant ça, ce n'était pas folichon : 2 nuls et 2 défaites pour Atlanta ; 2 nuls, 1 victoire et 1 défaite pour l'Inter.

Confrontations directes :

Durant les 5 dernières rencontres entre les deux clubs, Miami n'a remporté qu'un match (le plus récent), Atlanta a battu deux fois l'Inter, et les deux équipes se sont séparées sur un nul à deux reprises.

Le tuyau ?

L'analyse n'est pas facile. Atlanta a une très grosse liste d'absence et une forme bancale. Le fait de jouer à domicile, dans un stade si impressionnant, pourrait bien motiver cette équipe. Le match nul est cotée à 4,55 sur Betclic. Parieurs, qu'en pensez-vous ?