Athletic Bilbao-Atletico Madrid : que le meilleur gagne

C'est la 34e journée de Liga. L'Athletic Bilbao reçoit l'Atlético Madrid pour un match décisif dans la course à l'Europe. Les Basques avaient pris le dessus sur les colchoneros au match aller. Bis repetita ce samedi? Les détails dans l'article.

Athletic Bilbao-Atletico Madrid : que le meilleur gagne
BILBAO, ESPAGNE - 20 AVRIL : Oscar de Marcos et Saul Niguez 

L’Athlétic Bilbao (8e de Liga), reçoit l’Atlético de Madrid quatrième du championnat, pour un match presque au sommet de la Liga. L’enjeu est simple pour les deux équipes. Une victoire est  impérative pour être en Europe la saison prochaine. C’est la 34e journée de la Liga. Coup d’envoi à la Cathédrale de San Mamès, samedi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· Iker Munian : L’international Espagnol est le troisième meilleur passeur de la Liga avec neuf passes clés. Leader offensif de l’équipe basque, son absence a toujours porté préjudice à son équipe.

· Antoine Griezmann : Le joueur Français reste marquer par ses années passées à Barcelone. Cependant, sa vista et son sens du devoir sont inestimables pour Diego Simeone. Le succès du club de la capitale espagnole pourrait passer par lui.

Les absents :

· Côté Atletic Bilbao : Le club basque, devra faire sans Asier Villalibre gêné par les blessures, mais aussi sans Oihan Sancet (6 buts en championnat).

· Côté Atletico Madrid : Savic et Felipe sont suspendus pour accumulations de cartons jaunes. Joao Felix et Thomas Lemar sont blessés et ne participeront donc pas au match.

Le plus en forme ?

L’équipe d’Iker Munian, n’a remporté que deux matchs sur ses cinq matchs joués. Une victoire à domicile et une à l’extérieur. Cependant, Bilbao n’a plus perdu à domicile depuis décembre. Deux défaites contre Séville et le Real Madrid. On peut donc conclure, qu’elle a du mal face aux équipes du Top 4. Atlético Madrid ne fait pas preuve de régularité non plus. Trois victoires sur les cinq derniers matchs pour l’équipe qui ne devrait plus être champion d’Espagne ce samedi. Ajouté au fait qu’elle sera privée de certains de ses atouts précieux, il est difficile de dégager un favori pour ce match.

Les confrontations directes :

L’Atlético Madrid a remporté des 32 des 57 derniers duels contre le club basque. Les deux se sont neutralisées à neuf reprises. L’Athlétic Bilbao a eu 16 fois le dessus sur son rival du jour dont le dernier match qu’il a remporté 2 buts à 1.

Le tuyau :

La forme des deux équipes n’est pas optimale. Bien qu’elle ait perdu contre deux cadors à domicile, la cathédrale reste hostile à toutes les équipes du championnat. C’est un nouveau pari risqué. La victoire de l’Athletic Bilbao et les deux équipes marquent, est côté à 6,70 chez Betclic. À vos claviers et bon match !