Atalanta Bergame - RB Leipzig : la dernière chance pour la qualification

C'est reparti pour les quarts de finale de l'Europa Ligue avec en prime, une affiche exceptionnel pour cette première journée.

Atalanta Bergame - RB Leipzig : la dernière chance pour la qualification
Duvan Zapata avec l'Atalanta cette saison en Serie A.

Pour cette nouvelle journée de Ligue Europa, l'Atalanta Bergame reçoit le RB Leipzig dans un match au sommet au Stadio Atleti Azzurri d'Italia, coup d'envoi 18H45. Lors de la phase aller, les deux écuries européennes se sont quittées sur un match nul (1-1). Ce soir, un seul de ces grands deux grands clubs obtiendra son ticket pour la suite de la compétition.


Joueurs à suivre :

  • Christopher Nkuku : dans l'ombre au Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de la capitale ne cesse de s'illustrer avec le club allemand sur les terrains de Bundesliga mais aussi en Coupe d'Europe. Avant d'être reversé en Ligue Europa, le RB Leipzig avait surpris des grands cadors européens en Ligue des Champions comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain. Là encore, Christopher Nkuku était au cœur de cet exploit. Réel meneur de jeu de l'effectif Domenico Tedesco, le milieu offensif de 24 est un véritable calvaire pour les défenses adverses.
  • Ruslan Malinovskyi: son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est l’un des milieux de terrain les plus suivis de l’autre côté des Alpes. Sur le banc lors du match aller, l’international ukrainien aura sans aucun doute l'opportunité de briller ce soir face au RB Leipzig.

Les absents :

  • Côté Atalanta : le club italien récupère ses deux joueurs phares, le milieu de terrain Freuler et le défenseur Djimsiti. Tout juste de retour de blessure, les cadres de l’équipe italienne ne devraient cependant pas être présents sur la pelouse ce soir. Ilicic, le milieu de terrain slovène, souffre quant à lui d’une sévère dépression qui l’avait déjà fait manquer le match aller.
  • Côté Leipzig : le milieu malien Amadou Haidara, siège toujours à l’infirmerie en raison d’une blessure. Les deux absents du match aller, Tyler Adams et Yussuf Poulsen sont de nouveau disponibles pour ce choc des quarts de finale.

Le plus en forme :

Perdant à l’extérieur ce week-end face à Sassuolo (2-1), l’actuel 8e de Série A peine à s’imposer sur le sol italien ces derniers temps, contrairement à leur adversaire du soir. Le RB Leipzig s'est imposé le week-end dernier à domicile contre Hoffenheim (3-0). Pour l’instant, l’Atalanta n’est pas qualifié pour la moindre compétition européenne la saison prochaine. Tandis que, le club allemand devrait disputer la Ligue des Champions.

Confrontations directes :

C’est la première fois que les deux clubs sont opposés en Coupe d’Europe. Lors du match aller en Allemagne, ni l’équipe italienne, ni l’équipe allemande n’avaient réussi à prendre l’ascendant.

Le tuyau :

Malgré quelques difficultés au cours de leur première confrontation, le RB Leipzig devrait sortir vainqueur de ce match. Plus confiant depuis le début de saison, les coéquipiers de Christopher Nkuku donneront tout pour valider leur ticket pour les demi-finales de la compétition. Attention toutefois à cette équipe de l’Atalanta qui était déjà donné perdante la semaine dernière, mais qui pourtant, a causé quelques difficultés aux joueurs allemands.