Aston Villa - Tottenham : la course à l'Europe

Match crucial pour les Spurs. Objectif, s'affranchir des Villans afin de s'assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Mais, les Villans ne risquent pas de se laisser faire aussi facilement.

Aston Villa - Tottenham : la course à l'Europe
Heug-Min son avec Totthenam lors de la Ligue des Champions en 2018.

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Aston Villa reçoit le club londonien Tottenham au Villa Park, coup d'envoi 18H30. A l'issue de ce match, les Spurs espèrent bien conserver leur 4e position dans le championnat anglais, synonyme d'une qualification en Ligue des Champions. De son côté, Aston Villa souhaite décrocher 3 points précieux, qui permettraient aux Villans d'atteindre la 10e place du tableau.

Joueurs à suivre

  • Heung-min Son : depuis le début de saison, l'homme fort des Spurs enchaîne les prestations XXL sur le sol anglais. En 37 rencontres toutes compétitions confondues, le Sud-Coréen a inscrit 15 réalisations et a délivré 8 passes décisives. Titulaire indiscutable de l'effectif d'Antonio Conte, Heung-min Son sera un poids de taille pour l'équipe anglaise du nord de Londres.‌
  • Philippe Coutinho : Arrivé en provenance du FC Barcelone cet hiver, l'international brésilien a déjà quelques succès à son actif chez les Villans. Buteur à quatre reprises depuis son transfert ( 3 passes décisives), Coutinho montre aussi de belles choses sur les terrains de Premier League.

Les absents :

  • Côté Aston Villa : Steven Gerrard, l'entraîneur des Villans et ancien joueur de Liverpool, pourra compter sur la totalité de son effectif. Bien que la participation du défenseur, Kortney Hause soit incertain pour cette rencontre.
  • Côté Tottenham : Antonio Conte devra composer sans le défenseur, Tanganga et le jeune milieu de terrain Skipp. Tous les deux sont toujours en phase de guérison  à cause d'une blessure. De plus, Ryan Sessegnon n'est pas certain pour le déplacement au Villa Park.

Le plus en forme :

Malgré une défaite surprise à Old Trafford face à Manchester United (3-2), les Spurs montrent de grandes choses dans le jeu. Victorieux lors de ses trois dernières rencontres, les Spurs disputent la qualification en Ligue des Champions l'année prochaine en cas de 4e place dans le tableau. De plus, les hommes d'Antonio peuvent compter sur un retour en grande pompe de leur buteur, Harry Kane.

Confrontations directes :

En première partie de saison, les Spurs s'étaient imposés dans la douleur à domicile au Tottenham HotspurStadium face aux Villans (2-1).

Le tuyau :

Sur une pente glissante depuis quelques mois, Aston Villa ne parvient pas à trouver la solution face aux grandes écuries de la Premier League. Contrairement à Tottenham qui s'affirme de plus en plus ces dernières semaines sur les terrains du championnat anglais. Dominateurs sur l'ensemble de leurs dernières rencontres, les Spurs sont en très bonne posture pour s'affranchir de leur adversaire du jour.