Aston Villa - Norwich : la course au maintien

Norwich le dernier espoir. À quelques jours de la fin de la saison, Norwich espère se sauver de la relégation.

Aston Villa - Norwich : la course au maintien
Écusson d'Aston Villa

Pour cette nouvelle journée de Premier League, Norwich se déplace sur la pelouse du Villa Park pour affronter Aston Villa. Objectif pour les deux clubs anglais de bas de tableau, s'assurer une place dans la première division anglaise la saison prochaine. Pour l'instant, Aston Villa semble en meilleure position que son adversaire du jour.

Joueurs à suivre :

  • Philippe Coutinho : le meneur de jeu des Villans devrait retrouver la pelouse du Villa Park aujourd'hui. Blessé lors des dernières rencontres d'Aston Villa, le Brésilien est néanmoins crucial dans l'effectif de Steven Gerrard. Auteur de 4 réalisations (3 passes décisives) en 13 rencontres, il sera essentiel face à Norwich.
  • Teemu Pukki : buteur à 10 reprises cette saison en Premier League, il est le seul joueur de Norwich à sortir du lot.

Les absents :

  • Côté Aston Villa : la recrue hivernale, Lucas Digne, l'ancien marseillais Morgan Sanson et Hausse ne seront pas présents au Villa Park aujourd'hui en raison d'une blessure.
  • Côté Norwich : la liste est longue. Kabak, Omobamidele, Idah, Zimmerman, McLean et Sargent ne feront pas partie du déplacement cet après-midi.

Le plus en forme :

Malgré un match nul face à Leicster (0-0) et une défaite à domicile contre Tottenham (0-4), Aston Villa reste mieux armé que son adversaire du jour dans cet exercice. De plus, bien qu'ils ne soient pas à l'abri de la relégation, les Villans sont cependant moins susceptibles de descendre d'une division que leurs adversaires du jour.

Confrontations directes :

Lors de leur dernier affrontement, Aston Villa s'était imposé sans trop de difficulté (2-0).

Le tuyau ?

Pour ce nouveau duel, Aston Villa devrait logiquement sortir vainqueur devant ses supporters au Villa Park. Sur Winamax : "Aston Villa gagne" est côté à 1.40.