Aston Villa - Liverpool : gagner pour le trône

Il était attendu et le voilà : le match comptant pour la 33e journée de Premier League, opposant Aston Villa à Liverpool. Les Vilains ont validés leur maintien. En face, les Reds ont l'occasion de revenir à égalité de points avec le leader Citizen. Betips debrief.

Aston Villa - Liverpool : gagner pour le trône
Philippe Coutinho (Aston Villa) sous le maillot de Liverpool, en Ligue Europa. 

Il était attendu et le voilà : le match comptant pour la 33e journée de Premier League, opposant l'équipe entrainée par Steven Gerrard, Aston Villa (11e), face à son mythique ancien club : Liverpool. Les Vilains ont validés leur maintien et pensent déjà à la prochaine saison. En face, les Reds ont l'occasion de revenir à égalité de points avec le leader Citizen. Match tournant de la saison des coéquipiers de Mohamed Salah, mardi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Philippe Coutinho : L'entraineur des Vilains n'est pas le seul à retrouver son ancien club. Le milieu Brésilien est retourné en Premier League, avec succès, et s'apprête à affronter le club avec lequel il a brillé. Nul doute que celui qui a marqué 4 buts en 15 matchs sera à surveiller.
  • Luis Diaz : L'ailier Colombien est rapidement devenu un atout majeur de l'attaque des Reds. Avec 4 buts et 2 assists en 11 matchs, il est déjà un homme fort de la saison de l'actuel dauphin de Premier League.

Les absents :

  • Aston Villa : Leon Bailey, Kortney Hause et Jacob Ramsey sont blessés.
  • Comme lors des 6 derniers matchs TCC, Roberto Firmino ne devrait pas pouvoir participer à cette rencontre (blessé).

Le plus en forme ?

Les hôtes de la rencontre ne sont pas dans leurs meilleures formes : 2 victoires dans les 5 derniers matchs de championnat (2 défaites et 1 nul). À l'inverse des visiteurs qui arrivent assez confiants : 3 victoires lors des 5 derniers matchs, avec 2 nuls contre City et Tottenham. Y'a pire comme bilan (on ne parle même pas de la qualification en finale de ldc, bon du coup si).

Confrontations directes :

Les 5 dernières confrontations, en championnat, n'ont vu les Vilains ne gagner qu'une seule fois ; Liverpool a remporté les 4 autres matchs. En moyenne, Aston Villa marque 1,88 buts contre les Reds, et à l'inverse c'est 2,2 buts pour les visiteurs du soir.

Le tuyau ?

Les Reds sont les favoris de la rencontre et ont l'occasion de rattraper Manchester City. Seulement, ils sont obligés d'avoir un "goal average" qui leur soit favorable, pour prendre la tête du championnat. Rués vers l'attaque, la possibilité qu'ils marquent plus de 2,5 buts ce soir est à 2,44 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?