ASSE - OM : Saliba de retour à la maison

ASSE - OM : Saliba de retour à la maison

ASSE - OM : Saliba de retour à la maison
Romain Biard, ShutterStock

L'AS Saint-Étienne (18e de Ligue 1 UberEats) reçoit l'Olympique de Marseille (2e du championnat) dans son chaudron. À l'occasion de cette 30e journée, les verts ont l'occasion de grappiller des points dans leur lutte au maintien. Pour l'OM, le faux pas n'est pas une option puisqu'ils n'ont qu'un point d'avance sur le troisième : le Stade Rennais. Match samedi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • William Saliba : Difficile de ne pas en parler. Le défenseur international français, formé à l'ASSE, vient de fêter ses deux premières sélections. Véritable roc de la défense marseillaise ; nul doute qu'il sera une acteur important du match.
  • Ryad Boudebouz : Unique buteur, côté vert, pour le dernier match de Saint-Étienne (1-1 contre Troyes). L'attaquant algérien se retrouvera orphelin de Wahbi Khazri, blessé.

Les absents :

  • Falaye Sacko, deuxième grand absent côté vert, le défenseur s'est blessé à Troyes. Retour attendu dans 3 semaines.
  • Arek Milik, pour les intimes, blessé en sélection avec la Pologne. Retour programmé au 7 avril prochain.

Le plus en forme ?

Marseille a traversé une zone d'ombre : 3 matchs perdus sur les 5 derniers. Mais a tout de même récolté 30 points lors des 14 derniers matchs de Ligue 1 UberEats. L'occasion d'enchainer 3 victoires consécutives pour la deuxième fois de leur saison.

Confrontations directes :

Ce sera le 114e affrontement entre les deux clubs, avec un total de 50 défaites de Saint-Étienne. Ils restent tout de même sur 2 victoires en 3 matchs à domicile face aux phocéens.

Pronos :

La victoire de l'OM sur le score de 0-2 est, actuellement, cotée à 9,60 chez Betclic. C'est le pari fun mais réalisable du week-end.