AS ROMA-FEYENOORD : devenir le premier

La Ligue Europa Conférence connaîtra ce mercredi, son premier vainqueur. L’AS Roma de Jose Mourinho affronte le club néerlandais de Feyenoord. Qui inscrira son nom en premier? Betips vous dit tout.

AS ROMA-FEYENOORD : devenir le premier
Tirana, Albanie - 10 janvier 2020 : vue intérieure du stade Air Albanie la nuit avec toutes les lumières ouvertes à Tirana Albanie.

La Ligue Europa Conférence connaîtra ce mercredi, son premier vainqueur. L’AS Roma de Jose Mourinho affronte le club néerlandais de Feyenoord. Le club romain peut conquérir pour la deuxième fois de son histoire, un trophée continental après la coupe des villes de Foires. Le Feyenoord quant à lui, peut ajouter une quatrième coupe européenne à son palmarès. Match à l'Air Albania Stadium, mercredi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· Tammy Abraham : L’Anglais a marqué le but de la qualification au match retour face à Leicester en demi-finale. Il a marqué trois buts sur les quatre derniers matchs. L’ancien joueur de Chelsea, a certainement fait le bon choix en rejoignant le Special One.

· Luis Sinisterra : Le footballeur colombien, a marqué 23 buts toutes compétitions confondues cette saison. Le jeune joueur est très remuant et pourrait mettre sens dessus dessous la défense italienne.

Les absents :

Les deux équipes présentent un effectif au complet pour cette première finale de Ligue Européen Conférence. Nul doute qu’une belle bataille sera au rendez-vous.

Le plus en forme :

Le club romain a fini à la 6e place de la Série A. Le club a fait preuve d’irrégularités tout au long de la saison cependant, il est déjà assuré de participer à la Ligue Europa la saison prochaine. La saison plus que réussie pour l’instant sur la scène européenne, compensé le presque raté en Série A. Le Feyenoord a déjà remporté trois fois une coupe européenne. Le club batave a fini invaincu en C4. Son match référence face à l’Olympique de Marseille, montre toute la résilience de l’équipe. Les deux équipes veulent gagner le trophée. Les compteurs sont donc remis à zéro.

Les confrontations directes :

Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises dans le passé. C’était en ligue Europa 2014 - 15. L’AS Roma s’était imposée en 1/16 de finale pour rejoindre la phase suivante.

Le tuyau :

C’est une finale. Bien malin celui qui donnera le scénario exact du match. Je vous invite dans la section bon plan du match. Tammy Abraham marque dans le temps réglementaire, et la Roma soulève le Trophée est à 3,30 chez Betclic.