AS Monaco-Stade Rennais : le match d'après

Monaco et Rennes veulent se relancer !

AS Monaco-Stade Rennais : le match d'après
Match avec un parfum d'Europe aujourd'hui au Stade Louis II !

Dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1, l'AS Monaco reçoit le Stade Rennais, 4 jours après la défaite à Eindhoven. Voici les clés de la rencontre.

Monaco doit digérer Eindhoven

Monaco retrouve son antre du Stade Louis II, 4 jours après la défaite en qualification pour la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. En championnat, les monégasques se sont imposés lors de la 1ère journée à Strasbourg. Mais pour cette rencontre, quid de l'état de forme physique et psychologique des hommes de Philippe Clement ? Qui plus est après avoir joué les prolongations aux Pays-Bas mardi soir. Le coach flamand va surement composer son onze de départ en fonction de l'état de forme de ses joueurs. Déjà à Strasbourg, Monaco avait fait tourner en prévision du match retour à Eindhoven.

Rennes veut lancer sa saison

Bruno Genesio et ses troupes se déplacent à Monaco avec l'envie de lancer leur saison. Lors de la 1ère journée, à la surprise générale, le Stade Rennais s'est incliné à domicile dans le derby face à Lorient. Pourtant, comme la saison dernière, le contenu du match côté rennais était intéressant. Rennes voudra donc venir prendre des points du côté du Rocher, mais Bruno Genesio l'a rappelé après le match face à Lorient, jouer à Monaco c'est difficile !

Les joueurs à suivre

Philippe Clement avait fait tourné à Strasbourg en vu du match retour face à Eindhoven. Le onze monégasque était intéressant avec des garçons comme Sofiane Diop, Breel Embolo, Krépin Diatta ou Gelson Martins. À voir s'ils seront titulaires une nouvelle fois. À voir aussi si Malang Sarr, la nouvelle recrue monégasque aura du temps de jeu.

Du côté de Rennes, le trio Terrier-Laborde-Bourigeaud sera a surveillé si les trois joueurs sont de nouveau alignés par Bruno Genesio. Les bretons pourront aussi compter sur une nouvelle recrue en la personne d'Arnaud Kalimuendo, arrivé du Paris Saint-Germain.

Les absents

Pour cette rencontre, l'ASM sera privée de Ruben Aguilar et Myron Boadu, tous les deux à l'infirmerie.

Les rennais devront se passer des services de Warmed Omari, Lorenz Assignon, et Birger Meling, eux aussi blessé. Sur le départ, Serhou Guirassy n'est pas convoqué par Bruno Genesio pour la rencontre.

Le tuyau

Même si la grande interrogation pour cette rencontre se trouve dans l'état des joueurs de l'AS Monaco, ils auront à coeur de faire un gros match devant leur public. La cote que Monaco marque plus de 1,5 but pendant la rencontre est fixée à 1,89 sur Betclic. Bonne chance à tous !